Mettez à jour Serial Port Monitor aujourd'hui et obtenez 50% de réduction si vous possédez une version précédente! En savoir plus
+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

Modbus Tester Software
Test de communication Modbus

Serial Port Monitor est un logiciel permettant de surveiller les communications de données Modbus. Ce logiciel de test Modbus affiche et enregistre les données transférées via les ports série d'un système. Une analyse plus poussée des données collectées vous permet de détecter et de résoudre les problèmes lors du test et du débogage Modbus.

Les fonctionnalités supplémentaires de ce programme de test Modbus comprennent la recherche et des filtres avancés pour afficher uniquement les données pertinentes, terminal intégré pour exécuter des commandes de texte. Le logiciel peut également exporter des données dans différents formats. L'interface utilisateur propre est un bonus supplémentaire à l'utilisation de l'application.

Serial Port Monitor vous permet de:

  • Analyser les données de port série

    Ce logiciel de test Modbus est capable de se connecter à n'importe quel port série, même s'il est déjà utilisé par d'autres applications. La surveillance commence immédiatement et, comme elle est effectuée en temps réel, tous les problèmes potentiels peuvent être détectés et identifiés à un stade précoce. Vous pouvez choisir comment vous souhaitez afficher les données collectées, des IRP similaires peuvent être mis en évidence dans différents modes d'affichage à des fins de comparaison. Les sessions de surveillance peuvent être enregistrées et vous pouvez les charger chaque fois que nécessaire.

    Cet analyseur Modbus fonctionne à la fois en tant que testeur Modbus RTU et sniffer de données ASCII.
  • Surveiller plusieurs ports simultanément

    Cet outil de test Modbus vous permet de surveiller plusieurs ports au sein d'une même session. Vous pouvez ainsi regarder plusieurs applications en train de parler à différents appareils via plusieurs ports série à la fois. Les données surveillées sont consignées selon le principe du premier entré, premier sorti, ce qui simplifie l'analyse.
  • Choisissez le mode de visualisation des données

    Table, Ligne, Basculer et Terminal - ce sont des modes proposés pour visualiser les données collectées. Chacun a ses propres avantages et inconvénients, par exemple, Dump view est bon pour l'affichage des données binaires, ASCII et les paramètres de port - choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez appliquer des filtres pour afficher uniquement les données pertinentes. Les options de capture peuvent être utilisées pendant le processus de surveillance.
  • Émuler l'envoi de données aux appareils

    En mode Terminal, le logiciel simule le transfert de données d'un port série surveillé vers un périphérique inséré dans celui-ci. Les formats supportés sont les suivants: chaîne, binaire, octal, décimal, hexadécimal et mixte. Cela permet d'observer comment l'appareil répond à une commande et des données spécifiques.
  • Comparez les sessions et envoyez à nouveau les données Modbus au port

    Pour améliorer la précision du test de communication Modbus, le logiciel propose une fonction de lecture: vous pouvez à nouveau simuler les données Modbus reçues de l'application vers le port surveillé. Cela fournira des résultats plus précis, en comparant les sessions de surveillance affichera les différences entre eux.

Code d'entreprise, OEM et source

Que vous cherchiez à redistribuer notre technologie Serial Port Monitor dans le cadre de votre produit ou à envisager le logiciel Serial Port Monitor pour un déploiement à l'échelle de l'entreprise, nous offrons des solutions d'entreprise flexibles et abordables conçues pour répondre à vos besoins.

Licence de code source

En commandant une licence de code source pour Serial Port Monitor, vous recevez tout le code source de programmation commenté en détail (les sources de l'interface graphique ne sont pas incluses). Nos principaux développeurs vous aideront à implémenter les codes sources et à comprendre la partie avancée du produit.

Lisez nos termes et conditions de licence du code source

Licence de site

Licence de site illimitée vous accorde le droit d'installer et d'utiliser l'application Serial Port Monitor avec GUI sur un nombre illimité d'ordinateurs par tous les travailleurs de votre entreprise dans le monde entier. C'est la solution idéale si votre entreprise a des bureaux de représentation dans les différentes parties du monde.

Si vous connaissez le nombre d'ordinateurs à équiper de Serial Port Monitor, vous pouvez envisager Licence de site limitée. L'avantage de la licence de site par rapport à plusieurs licences uniques est une clé de licence pour tous les ordinateurs de l'entreprise.

Comparez les versions STANDARD et PRO / Entreprise

# Fonctionnalité la norme Pro / Société
1 Surveillance des ports série déjà utilisés
2 Envoi / réception de données vers / depuis n'importe quel port COM (boîte de dialogue d'envoi avancé)
3 La possibilité de modifier les paramètres du port COM à partir de la boîte de dialogue d'envoi avancé
4 Tout logiciel / matériel de port série peut être analysé
5 Surveillez n'importe quel nombre de ports série à la fois
6 Prend en charge tous les types de port COM
7 Intercepte toutes les données lues / écrites sur le port COM
8 Recherche intégrée
9 4 types de visualiseurs de surveillance personnalisables pour visualiser et enregistrer des données
10 Enregistrement des flux de données entrants et sortants
Développement de logiciels personnalisés
Que vous cherchiez à modifier la fonctionnalité de nos solutions logicielles actuelles ou à développer un nouveau produit à partir de zéro, nous pouvons y arriver!
Que disent les clients
    • 4.8
    Sans le Serial Port Monitor d'Eltima, je n'aurais pas été en mesure de voir facilement et rapidement le fonctionnement des plusieurs ports série transportant des données vers le programme de navigation ...
    Jon Kinne

Note globale 4.8
basé sur 75 revue
small logo Serial Port Monitor
#1 au Logiciel port série
Serial Port Monitor
Enregistrez et analysez l'activité des ports série
4.8 classement basé sur 41+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Upgrade Serial Port Monitor today and get 50 % OFF if you own a previous version! Learn more
+1 360 312 7638
Contact our sales team

Modbus Tester Software

Serial Port Monitor is a software to monitor Modbus data communications. This Modbus tester software displays and logs data transferred via serial ports in a system. Further analysis of collected data allows you to detect and solve issues during Modbus testing and debugging.

Additional features of this Modbus test program include search and advanced filters to view only relevant data, built-in terminal to execute text commands. The software can also export data in various formats. Clean user interface is an additional bonus to using the application.

Serial Port Monitor enables you to:

  • Analyze serial port data

    This Modbus test software is capable of connecting to any serial port, even if it is already in use by other applications. Monitoring starts immediately, and since it is conducted in a real time mode all potential problems can be detected and identified at an early stage. You can choose how you would like to view collected data, similar IRPs can be highlighted in different view modes for the purpose of comparison. Monitoring sessions can be saved and you can load them whenever required.

    This Modbus analyzer works both as Modbus RTU tester and ASCII data sniffer.
  • Monitor multiple ports simultaneously

    This Modbus test tool allows you to keep an eye on several ports within a single session. You thus can watch several applications talking to various devices via several serial ports at a time. Monitored data is logged on a first-in-first-out basis making it simpler to analyze it.
  • Choose mode for viewing data

    Table, Line, Dump and Terminal – these are modes offered for viewing collected data. Each has its own advantages and disadvantages, for example, Dump view is good for displaying binary, ASCII data and port settings - choose the one that suits your needs best. You can apply filters to view only relevant data; Capture options can be used during the monitoring process.
  • Emulate sending data to devices

    In Terminal mode the software simulates transferring data from a monitored serial port to a device inserted into it. Formats supported include string, binary, octal, decimal, hexadecimal and mixed. This makes it possible to observe how the device responds to a specific command and data.
  • Compare sessions and send Modbus data to the port again

    To improve accuracy of Modbus communication test the software offers a playback feature – you can simulate Modbus data received from the application to the monitored port again. This will provide more precise results, comparing monitoring sessions will display differences between them.

Corporate, OEM & Source code

Whether you're looking at redistributing our Serial Port Monitor technology as a part of your product or considering Serial Port Monitor software for an enterprise-wide deployment, we offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs.

Source Code License

Ordering Source Code license for Serial Port Monitor you receive all extensively commented programming source code (GUI sources are not included). Our leading developers will help you implement Source codes and understand the advanced part of the product.

Read our Source Code license terms and conditions

Site Licensing

Unlimited Site License grants you the right to install and utilize Serial Port Monitor application with GUI on unlimited number of computers by all workers of your company worldwide. It is the ideal solution if your company has representation offices in the different parts of the world.

If you know the certain number of computers to be equipped with Serial Port Monitor you may consider obtaining Limited Site License. The advantage of Site Licensing comparing to multiple Single licenses is one license key for all company computers.

Compare STANDARD and PRO/Company versions

# Feature Standard Pro/Company
1 Monitoring serial ports which are already in use
2 Sending/receiving data to/from any COM port (Advanced Send Dialog)
3 The possibility to change COM port parameters from Advanced Send Dialog
4 Any serial port software/hardware can be analyzed
5 Monitor any number of serial ports at once
6 Supports all COM-port types
7 Intercepts all data read from/written to COM port
8 Built-in search
9 4 types of customizable monitoring visualizers for viewing and logging data
10 Incoming and outgoing data streams logging

Custom Software Development

Whether you’re looking at modifying functionality of our current software solutions or developing a new product from scratch, we can make it happen!

What customers say

  • Without the Serial Port Monitor from Eltima, I would not have been able to easily and quickly see the operation of the several serial ports carrying data to the navigation program...
    Jon Kinne

Overall rating 4.6
based on 75 reviews

Let's get started

Serial Port Monitor for Windows
Demo version limitations
• fully functional 14-day trial
System Requirements
Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Latest Update
Version 7.0.312 (18th Apr, 2017) Release notes