Câble Null Modem vs. Câble série "droit". Émulation de modem nul

Olga Weis

Contenu


  1. Qu'est-ce qu'un modem nul?
  2. Quelle est la différence entre un modem Null et un câble série Straight Through?
  3. Emulation logicielle de connexions par modem null.

Qu'est-ce qu'un modem nul?


Un modem null est un câble conçu spécifiquement pour permettre une connexion directe entre deux périphériques série en utilisant leurs ports de communication RS232. Plus techniquement, deux appareils DTE sont connectés sans l'intervention d'un équipement DCE (Data Communication Equipment). Les périphériques DTE peuvent être considérés comme des ordinateurs et des périphériques DCE comme des modems. Les câbles Null modem sont également appelés câbles croisés parce que les broches d'émission et de réception à une extrémité sont inversées.

Un modem nul

Un câble série null modem est généralement utilisé pour connecter deux ordinateurs ensemble dans le but de transferts de fichiers. Ils sont également utilisés par les joueurs d'ordinateur pour connecter directement leurs machines ensemble pour un gameplay plus fluide. La longueur d'un câble null modem est limitée à 30 pieds, donc la proximité physique est nécessaire pour utiliser un modem null RS232. La vitesse de transfert de données est limitée à 115 kb / s mais est souvent beaucoup moins importante en raison de la longueur du câble.

Quelle est la différence entre un modem nul et un câble série droit?


Un câble série droit est utilisé pour connecter un appareil DTE à un appareil DCE. Il utilise la même structure de brochage à chaque extrémité du câble et est ce que vous utilisez généralement pour connecter votre ordinateur à un périphérique externe avec un port série. Les câbles série droits peuvent être plus longs qu'un câble série null-modem avec des longueurs allant jusqu'à 50 mètres. La performance se dégrade à mesure que la longueur augmente, de sorte que les deux équipements doivent être situés assez près l'un de l'autre.

Les câbles droits peuvent être transformés en modems nuls en utilisant un adaptateur null-modem. Ces adaptateurs traversent les lignes de transmission de données du câble série rectiligne émulant les connexions par modem nul. L'utilisation d'un adaptateur null modem ajoute de la flexibilité à votre câble série.

Emulation logicielle de connexions par modem null


Comme mentionné précédemment, l'utilisation d'un modem nul signifie que les deux équipements sont proches les uns des autres. Vous pourriez ne pas être en mesure d'atteindre cette accessibilité ni vouloir avoir des câbles supplémentaires encombrant la zone. Il existe une solution logicielle simple pour résoudre ces problèmes. Émulateur de modem nul par Eltima Software peut créer des ports série compatibles qui sont connectés par un modem null virtuel.

Cette application virtual null modem crée des ports qui apparaissent identiques aux ports matériels de votre système d'exploitation ou de toute application Windows. L'utilisation d'une licence OEM vous permet d'intégrer VSPD dans votre propre application pour une distribution illimitée.

Émulateur de modem nul

L'émulateur Null Modem d'Eltima vous permettra de créer un nombre illimité de ports COM virtuels et de les nommer comme vous le souhaitez. Ils sont vus dans le Gestionnaire de périphériques comme n'importe quel autre port. Les ports virtuels créés avec ce logiciel de connexion RS232 null modem émulent toutes les fonctionnalités du port série et utilisent la technologie avancée du pilote Windows pour assurer le support complet du système d'exploitation. Les ports virtuels prennent également en charge toutes les lignes de signal matériel standard telles que DTR / DSR, RTS / CTS et RING.

Les avantages supplémentaires de l'utilisation de Null Modem Emulator incluent des vitesses de transfert de données accrues allant jusqu'à 5,5 mb / s sur le modem null virtuel. Vous avez un contrôle total sur la dénomination et l'utilisation des ports virtuels, et vous pouvez limiter l'accès si vous le souhaitez. Virtual Null Modem peut être installé et les ports virtuels peuvent être créés et configurés sans redémarrage du système. Ceci est une application vitale qui peut éliminer le besoin de modems physiques nuls.

/ / / Câble Null Modem vs. Câble série "droit". Émulation de modem nul

Virtual Serial Port Driver

Requiert: Disponible sur Windows , 5.46MB taille
Version 9.0.567 (le 5 Août, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Serial Port Software

Null Modem cable vs. "Straight" serial cable. Null Modem emulation


Contents


  1. What is a null modem?
  2. What is the difference between a Null Modem and Straight Through Serial Cable?
  3. Software emulation of null modem connections.

What is a null modem?


A null modem is a cable that is designed specifically to allow a direct connection between two serial devices by using their RS232 communication ports. More technically, two Date Terminal Equipment (DTE) devices are connected without the intervention of a Data Communication Equipment (DCE) device. DTE devices can be seen as computers and DCE devices as modems. Null modem cables are also called crossover cables because the transmit and receive pins on one end are flipped.

A null modem

A null modem serial cable is usually used to connect two computers together for the purposes of file transfers. They are also used by computer gamers to directly connect their machines together for more fluid gameplay. The length of a null modem cable is limited to 30 feet, so physical proximity is necessary to use an RS232 null modem. Data transfer speed is limited to 115 kb/s but is often much less due to cable length.

What is the difference between a Null Modem and Straight Through Serial Cable?


A straight through serial cable is used to connect a DTE device to a DCE device. It uses the same pinout structure on each end of the cable and is what you commonly use to connect your computer to an external device with a serial port. Straight through serial cables can be longer than a null modem serial cable with lengths up to 50 meters. Performance degrades as the length increases, so the two pieces of equipment need to be located fairly close together.

Straight through cables can be turned into null modems by the use of a null modem adapter. These adapters cross the data transmission lines of the straight serial cable emulating null modem connections. Use of a null modem adapter adds flexibility to your serial cable.

Software emulation of null modem connections


As previously mentioned, using a null modem means having the two pieces of equipment close together. You may not be able to achieve this accessibility nor want to have extra cables cluttering the area. There is a simple software solution available to solve these issues. Null Modem Emulator by Eltima Software can create compatible serial ports that are connected by a virtual null modem.

This virtual null modem application creates ports that appear the same as hardware ports to your operating system or any Windows application. Use of an OEM license allows you to embed VSPD in your own application for unlimited distribution.

Null Modem Emulator

Eltima’s Null Modem Emulator will let you create an unlimited number of virtual COM ports and name them as you wish. They are seen in Device Manager just like any other port. Virtual ports created with this null modem RS232 connection software emulate all serial port functionality and employ advanced Windows kernel driver technology to ensure full operating system support. The virtual ports also support all standard hardware signal lines like DTR/DSR, RTS/CTS and RING.

Additional benefits of using Null Modem Emulator include increased data transfer speeds of up to 5.5 mb/s over the virtual null modem. You have total control over the naming and usage of virtual ports, and can limit access if desirable. Virtual Null Modem can be installed, and virtual ports can be created and configured with no system reboot. This is a vital application that can eliminate the need for physical null modems.

Virtual Serial Port Driver

Requires: Available on Windows , 5.46MB size
Version 9.0.572 (4th Aug, 2017) Release notes
Category: CommunicationApplication