Contrôler la connexion USB distante par Ethernet.
Accéder et partager des périphériques USB distants

Olga Weis

La plupart des appareils informatiques modernes utilisent des ports USB pour communiquer avec d'autres périphériques - imprimantes, scanners, caméras web, disques durs pour stocker des données, etc. Parfois, il peut être impossible d'insérer un périphérique directement dans le port USB de votre machine. l'appareil est trop grand pour être déplacé, le câble n'est pas assez long ou il est trop loin de l'endroit où vous vous trouvez, par ex. vous devez envoyer un document à une imprimante de la succursale de votre entreprise à travers la ville ou même à travers le monde. Eh bien, que faites-vous alors? Comment obtenez-vous un accès USB à distance?

Accès USB à distance

Il existe une solution au problème: le logiciel USB sur Ethernet. Cette solution logicielle spéciale vous permet d'accéder à un périphérique USB distant sur un réseau - USB à distance via Ethernet, LAN, WAN, Internet, etc.

Que peut faire USB Network Gate pour vous?

  • Activer la connexion à distance USB sur IP/LAN/WAN/VLAN/VPN/Internet.
    USB Network Gate peut également restreindre une connexion USB à distance - il suffit de configurer un mot de passe.

  • Fournissez l'accès aux ports USB dans les machines virtuelles et les serveurs lame.
    Avec tout un tas d'avantages, les environnements virtuels offrent, nous les aimons tout simplement - la seule chose dont nous pouvons nous plaindre est l'absence d'accès aux ports USB. La fonction USB Network Gate rend possible l'accès au contenu ou aux fonctionnalités d'un périphérique USB dans un environnement virtuel. Une fois que vous avez installé l'application sur un système d'exploitation invité, les périphériques USB deviennent immédiatement accessibles pour vous. VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop et Microsoft Hyper-V sont pris en charge.

  • Accès USB via le protocole Bureau à distance
    Même avec RDP - pas d'accès aux ports USB locaux. USB Network Gate vous aide également à résoudre ce problème et va encore plus loin - votre machine distante peut automatiquement détecter et se connecter au périphérique USB distant instantanément au moment où il est inséré dans un port.

  • Travailler avec l'USB à distance via Wi-Fi
    Les périphériques USB peuvent être partagés et accessibles via un réseau sans fil. Soulagement pour vos administrateurs système - il n'est pas nécessaire de changer de configuration. Branchez un appareil sur un ordinateur, partagez-le à l'aide de USB Network Gate et tous les autres utilisateurs du réseau peuvent accéder à son contenu et à ses fonctionnalités.

Comment faites-vous?

  1. Télécharger et installez USB Network Gate; lancer l'application.
  2. Dans la fenêtre de l'application, accédez à l'onglet "Périphériques USB distants". Dans la liste des périphériques affichés, sélectionnez celui dont vous avez besoin, puis cliquez sur le bouton "Connecter" situé à côté. Maintenant, vous pouvez fermer la fenêtre.
  3. Connectez-vous à la télécommande USB

  4. Tout simplement parce qu'un périphérique est répertorié dans l'onglet, il n'est pas nécessairement connecté à votre ordinateur. Cela signifie seulement qu'il est partagé de l'autre côté, pour vous y connecter, vous devrez peut-être cliquer sur "Établir la connexion". Si un propriétaire de l'appareil configure un mot de passe, vous devrez le saisir, maintenant vous pouvez cliquer sur "Connecter".
  5. Une fois connecté, un périphérique distant s'affichera comme s'il était directement inséré dans votre machine. Vous pouvez maintenant parcourir son contenu et utiliser ses fonctionnalités.

USB Network Gate est une solution multiplateforme qui prend en charge Windows, Mac OS X et Linux. Cela signifie que vous pouvez, par exemple, partager un périphérique USB inséré dans un PC Windows ou un MacBook et accéder à son contenu et ses fonctionnalités à partir d'un périphérique Linux ou vice versa.

/ / / Accéder et partager des périphériques USB distants

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour Linux, Mac et Android , 5.62MB taille
Version 8.0.1859 () Notes de mise à jour

How to Access Remote USB Port over Ethernet

Olga Weis

Most of the modern computing devices use USB ports for communicating with other devices – printers, scanners, web cameras, hard drives for storing data, etc. At times it might not be feasible to insert a device directly into your machine’s USB port – whether the device is too big to be moved around, the cable is not long enough or it is just way too far from where you are now, e.g. you need to send a document to a printer at your company’s branch across the town or even across the globe. Well, what do you do then? How do you get a remote USB access?

Remote USB Access

There is a solution to the problem – USB Network Gate. This special software solution allows you to access remote USB device over a network – remote USB over Ethernet, LAN, WAN, Internet, etc.

What can USB Network Gate do for you?

  • Enable USB remote connection over IP/ LAN/ WAN/ VLAN/ VPN/ Internet.
    USB Network Gate can also restrict a remote USB connection – just set up a password.
  • Provide access to USB ports in virtual machines and blade servers.
    With the whole bunch of benefits, virtual environments offer, we just love them – the only thing we can complain about is no access to USB ports. USB Network Gate makes it possible – accessing a USB device contents or functionality in a virtual environment. Once you install the app on a guest operating system, USB peripherals become accessible to you right away. VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop and Microsoft Hyper-V are supported.
  • Access USB over Remote Desktop Protocol
    Same with RDP – no access to local USB ports. USB Network Gate helps you solve this problem too and goes even further – your remote machine can automatically detect and connect to remote USB device instantaneously the moment it is inserted in a port.
  • Work with remote USB over Wi-Fi
    USB devices can be shared and accessed over a wireless network. Relief for your system administrators – there is no need to change configurations. Plug in a device into a computer, share it with the help of USB Network Gate and all other network users can access its contents and functionality.

How do you do it?

  1. Download and install USB Network Gate; launch the application.
  2. In the app’s window navigate to ‘Remote USB devices’ tab, in the list of devices displayed select the one you need, click ‘Connect’ button next to it. Now you can close the window.
  3. Connect to remote USB

  4. Just because a device is listed in the tab, it is not necessarily connected to your computer. It only means that it is shared on the other side, to connect to it you might have to click ‘Establish connection’. If a device owner setup a password, you will be required to enter it, now you can click ‘Connect’.
  5. Once you are connected, a remote device will be displayed as if it is inserted in your machine directly. Now you can browse its contents and use its functionality.

USB Network Gate is a cross platform solution that supports Windows, Mac OS X and Linux. It means that you, for example, can share a USB device inserted into a Windows PC or MacBook and access its contents and functionality from a Linux device or vice versa.

USB Network Gate

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012 , 4.03MB size
Version 7.0.1370 () Release notes