Comment transformer votre ordinateur en serveur de périphérique USB

Olga Weis

Quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez "serveur USB"? "Un matériel capable de partager des périphériques USB", vous pourriez répondre. À droite, un serveur de périphérique USB est une solution matérielle utilisée pour rendre des périphériques, attachés à celui-ci, disponibles pour un accès distant à partir de plusieurs machines client. De cette façon, il vous évite de devoir brancher et débrancher un périphérique USB chaque fois que vous avez besoin d'accéder à ses fonctionnalités à partir d'un autre PC.

Contenu


  1. Partagez l'USB avec du matériel spécialisé.
  2. Logiciel serveur USB: une solution alternative efficace.
  3. Guide d'instruction.
  4. Principaux avantages de la méthode logicielle.

Partagez l'USB sur le réseau avec du matériel spécialisé.


Un matériel de serveur USB se connecte généralement au réseau via un port USB normal. Cela signifie que tout périphérique connecté au serveur peut être partagé sur le réseau afin que tous les autres ordinateurs du réseau puissent l'utiliser. La solution matérielle vient généralement avec un logiciel spécial, qui aide à configurer et à régler un tel serveur Ethernet de périphérique USB.

Serveur USB - solution matérielle

Une méthode matérielle n'est cependant pas le seul moyen de fournir l'option de partage réseau du périphérique. Pensez juste: avec un logiciel dédié USB Network Gate, vous pouvez utiliser votre propre ordinateur comme serveur USB sans avoir besoin de matériel supplémentaire.

Logiciel serveur USB: une solution alternative efficace.


Ce qui fait d'USB Network Gate un outil professionnel inégalé, c'est que, combinant une foule de fonctionnalités avancées avec une interface propre et conviviale, le logiciel n'a aucune limitation de distance et vous permet ainsi de gérer les périphériques USB distants sans égard à leur emplacement physique.

En installant l'application sur votre PC, vous pouvez transformer ce dernier en un serveur USB sans matériel particulier ou câbles longs et coûteux. Le logiciel vous permet de partager de nombreux périphériques USB sur l'ordinateur serveur et de les gérer à distance depuis les machines client. Super, n'est-ce pas?

Tout est facile, il suffit de suivre les étapes simples:


  1. Choisissez la version du logiciel compatible avec votre système d'exploitation et suivez le serveur USB lien de téléchargement. (USB Network Gate prend en charge les systèmes d'exploitation Mac, Windows et Linux, de sorte que vous pouvez obtenir un serveur USB Windows, un serveur USB Mac ou un serveur USB Linux);
  2. Une fois téléchargé, installez l'application sur l'ordinateur, que vous allez utiliser comme serveur USB. Attachez les appareils que vous souhaitez partager.
  3. Installez le programme sur tous les ordinateurs du réseau qui ont besoin d'accéder à ces périphériques USB à distance;
  4. Dirigez-vous dans l'onglet "Remote Devices" sur les machines client et connectez-vous aux périphériques requis partagés sur l'ordinateur serveur USB.

Portail réseau USB et ses principaux avantages:


  • Si, en cours d'exécution d'un virtual machine sur votre PC, vous avez du mal à accéder à vos périphériques USB locaux, en utilisant l'application va grandement simplifier la tâche. Avec le logiciel installé sur votre système d'exploitation invité (ou un serveur lame), vous pourrez facilement gérer tous les périphériques connectés à l'ordinateur hôte. USB Network Gate est entièrement compatible avec VMware, Citrix XenDesktop, VMware ESX et le logiciel Microsoft Hyper-V. Serveur de périphérique USB - accès dans la machine virtuelle
  • L'application permet de travailler avec des périphériques locaux via RDP, de sorte que vous puissiez rester connecté à tous les périphériques USB partagés sur votre serveur dans une session de protocole Bureau à distance. Mieux encore, les fonctionnalités avancées de l'application permettent à votre ordinateur distant de détecter et d'établir automatiquement une connexion avec des appareils partagés. Avec le logiciel de serveur USB rediriger USB vers RDP
  • Gérant Périphériques USB via Wi-Fi n'est pas un problème avec USB Network Gate. Aucun changement dans vos paramètres réseau actuels requis, il suffit d'installer le logiciel sur tous les ordinateurs clients et accéder à distance aux périphériques USB sur le réseau. Serveur USB via Wi-Fi
  • Quelques points clés à retenir:


    USB Network Gate ne permet pas à plusieurs machines d'accéder simultanément à un périphérique USB partagé. Cela signifie qu'un seul ordinateur peut utiliser le périphérique partagé à la fois.

    Une fois qu'un périphérique USB est partagé sur votre PC serveur, il devient indisponible pour l'accès à partir de l'ordinateur local. Déconnectez l'appareil pour le rendre accessible sur l'ordinateur serveur.

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour Linux, Mac et Android , 5.62MB taille
Version 8.0.1859 (le 4 Nov, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Networking Software

How to Turn
Your Computer into
USB device Server

Olga Weis

What’s the first thing that comes to your mind when you hear “USB server”? “A hardware that is able to share USB peripherals” you might answer. Right, a USB device server is a hardware solution used for making peripherals, attached to it, available for remote access from multiple client machines. This way, it relieves you from the necessity to plug and unplug a USB device every time you need to access its functionality from another PC.

Contents


  1. Share USB with specialized hardware.
  2. USB server software: an efficient alternative solution.
  3. How-to guide.
  4. Key advantages of the software method.

Share USB over the network with
specialized hardware.


A USB server hardware typically connects to the network through a regular USB port. That means, any peripheral, attached to the server, can be shared over the network so that all the other network computers are able to use it. The hardware solution usually comes with a special software, which helps to set up and adjust such USB device server Ethernet.

USB Server - hardware solution

A hardware method, however, is not the only way to provide the device network sharing option. Just think: with a dedicated software USB Network Gate, you can use your own computer as a USB server without any need for additional hardware.

USB server software:
an efficient alternative solution.


The thing that makes USB Network Gate an unrivaled professional tool is that, combining a slew of advanced features with a clean and friendly interface, the software has no distance limitations and thus lets you manage remote USB peripherals without regards to their physical location.

By installing the app on your PC, you can turn the latter into a USB server without any special hardware or long and expensive cables. The software enables you to share numerous USB devices on the server computer and manage them remotely from client machines. Great, right?

It’s all pretty easy once you get going, just follow these simple steps:


  1. Choose the software version compatible with your OS and follow the USB server download link. (USB Network Gate supports Mac, Windows and Linux operating systems, so you can get Windows USB server, USB server Mac, or USB server Linux);
  2. Once downloaded, install the app on the computer, which you are going to use as a USB server. Attach the devices you want to share;
  3. Install the program on all network computers that need to access these USB devices remotely;
  4. Head into the “Remote Devices” tab on the client machines and connect to the required devices shared on the USB server computer.

USB Network Gate and its major benefits:


  • If, running a virtual machine on your PC, you find it difficult to access your local USB peripherals, using the app will greatly simplify the task. With the software installed on your guest OS (or a blade server) you’ll be able to easily manage all devices plugged into the host computer. USB Network Gate is fully compatible with VMware, Citrix XenDesktop, VMware ESX, and Microsoft Hyper-V software. USB device Server - access in Virtual Machine
  • The app allows working with local devices over RDP, so you can stay connected to any USB peripherals shared on your server in a Remote Desktop Protocol session. Even better, the app’s advanced functionality lets your remote computer detect and establish a connection with shared devices automatically. With USB server software redirect USB to RDP
  • Managing USB peripherals over Wi-Fi is not a problem with USB Network Gate. No changes in your current network settings required, just install the software on all client computers and remotely access USB devices over the network. USB Server over Wi-Fi
  • Some key things to remember:


    USB Network Gate does not allow multiple machines to access a shared USB device simultaneously. That means, only one computer can make use of the shared peripheral at a time.

    Once a USB device is shared on your server PC, it becomes unavailable for access from the local machine. Unshare the device to make it accessible on the server computer.

USB Network Gate

Requirements for Windows: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.62MB size
Version 8.0.1859 () Release notes