USB virtuel
Accéder aux périphériques USB distants

Divers périphériques USB, rendant notre vie quotidienne confortable, communiquent avec les ordinateurs via les ports USB. Webcams, imprimantes, scanners, lecteurs flash ainsi que de nombreux autres appareils, nous servant tous les jours, peuvent être trouvés connectés à votre machine. Il peut arriver, cependant, qu'il ne soit pas possible de connecter un périphérique USB directement à votre ordinateur lorsque vous en avez besoin. Est-il possible de se connecter à un périphérique USB à distance? Oui, vous pouvez le faire avec USB Network Gate. Ce logiciel dédié est capable de virtualiser votre appareil afin que vous puissiez y accéder, peu importe où vous êtes.

Contenu

  1. Gérer les appareils de différentes plates-formes

  2. Logiciels multiples capacités
  3. Comment ça marche

Outil universel pour la gestion de périphériques USB multiplateformes

En tant que solution multi-plateforme, USB Network Gate vous permet de partager un périphérique USB VPN connecté à votre Mac, par exemple, et d'accéder au contenu de l'appareil à partir d'un ordinateur fonctionnant sous Linux et vice versa.
USB Network Gate logo

USB Network Gate

Partage USB via ethernet pour Windows
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate

Le logiciel est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux. Il suffit d'installer la version respective du logiciel sur toutes les machines impliquées dans la communication et de gérer vos périphériques USB depuis n'importe quelle partie du monde.

Voici ce que vous pouvez réaliser avec USB Network Gate:


  • Créez un port USB virtuel sur votre machine et accédez à votre périphérique USB virtuel. Lorsqu'un véritable port USB avec un périphérique connecté est partagé sur votre ordinateur, l'application virtualise réellement l'appareil pour que vous puissiez y accéder à partir d'une machine distante via un «port USB virtuel». Créer un port USB virtuel
  • Connectez un clé USB virtuelle à un serveur lame ou à une machine virtuelle. Avec le logiciel installé sur un système d'exploitation invité, vous pouvez accéder à tous les périphériques USB partagés sur un ordinateur hôte à partir de votre machine virtuelle. USB Network Gate prend en charge les logiciels de virtualisation VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop et Microsoft Hyper-V.
  • Dongle USB virtuel sur une machine virtuelle
  • Accédez à vos périphériques locaux via RDP (Remote Desktop Protocol). L'application vous permet de travailler avec n'importe quel périphérique USB partagé, qu'il s'agisse d'un stockage USB virtuel, d'un concentrateur USB virtuel ou de tout autre périphérique USB, dans une session à distance. Accéder aux périphériques USB via RDP
  • Gérer votre télécommande Périphériques USB via Wi-Fi. En partageant un appareil à l'aide du logiciel, vous pouvez le rendre disponible pour un accès à distance via Wi-Fi sans modifier votre configuration réseau existante.
  • Partager USB via VPN ou d'autres réseaux, suivez ces étapes simples:


    1. Télécharger et installez USB Network Gate;
    2. Lancez l'application et passez à l'onglet "Périphériques USB distants";
    3. Choisissez l'appareil dont vous avez besoin dans la liste et cliquez sur "Connecter". Veuillez garder à l'esprit que vous pouvez être invité à entrer un mot de passe de connexion, défini par le propriétaire du périphérique partagé.
    4. Une fois la connexion établie, l'appareil apparaît dans le Gestionnaire de périphériques de votre système. Vous pouvez maintenant utiliser ses fonctionnalités comme s'il était physiquement connecté à votre machine.

USB Network Gate

Сonfiguration requise Windows (32-bit et 64-bit) : XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.62MB taille
Version 8.0.1859 (le 2 Nov, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

Virtual USB
Access remote
USB devices

Olga Weis

Various USB peripherals, making our daily life comfortable, communicate with computers via USB ports. Webcams, printers, scanners, flash drives as well as many other devices, serving us everyday, can be found connected to your machine. It might happen, however, that it’s not possible to attach a USB peripheral directly to your computer when you need to make use of it. Is there any way to connect to a USB device remotely? Yes, you can do this with USB Network Gate. This dedicated software is capable of virtualizing your device so that you can access it, no matter where you are.

Contents


  1. Software multiple capabilities
  2. How it works
  3. Manage devices from different platforms


Here’s what you can achieve with USB Network Gate:


  • Create virtual USB port on your machine and access your virtual USB device. When a real USB port with a device attached is shared on your computer, the app actually virtualizes the device so that you can access it from a remote machine via a “virtual USB port”. Create virtual USB port
  • Connect a virtual USB dongle to a blade server or a virtual machine. With the software installed on a guest operating system, you can access all USB devices shared on a host computer from your virtual machine. USB Network Gate supports VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop, and Microsoft Hyper-V virtualization software.
  • Virtual USB dongle to a virtual machine
  • Access your local devices over RDP (Remote Desktop Protocol). The app enables you to work with any shared USB device, be it a virtual USB storage, a virtual USB hub, or any other USB peripheral, in a remote session. Access USB devices over RDP
  • Manage your remote USB devices over Wi-Fi. By sharing a device with the help of the software, you can make it available for remote access via Wi-Fi without changing your existing network configuration.
  • To start sharing USB over VPN or other networks, follow these simple steps:


    1. Download and install USB Network Gate;
    2. Launch the app and switch to the “Remote USB Devices” tab;
    3. Choose the device that you need from the list and click “Connect”. Please keep in mind that you may be asked to enter a connection password, set by the owner of the shared device.
    4. Once the connection is established, the device appears in the Device Manager of your system. Now you can make use of its functionality as if it was physically connected to your machine.

    Universal tool for cross-platform USB device management


    Being a cross-platform solution, USB Network Gate allows you to share a VPN USB device attached to your Mac, for example, and access the device’s contents from a computer running Linux OS and vice versa. The software is available for Windows, Mac OS X and Linux operating systems. Just install the respective version of the software on all machines, involved in the communication, and enjoy managing your USB peripherals from any part
    of the world.

/ / / Access remote USB devices

USB Network Gate

Requirements for Windows: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.62MB size
Version 8.0.1859 () Release notes