Meilleur solutions pour série sur IP - Logiciel RS232 vers IP TOP 5


Un coup d'œil rapide sur la plupart des ordinateurs modernes donnerait l'impression qu'il n'est pas nécessaire de prendre en charge les périphériques série car aucun port série n'est intégré aux machines. Ce n'est pas le cas, car les interfaces série sont plus utilisées dans l'industrie que les ports USB. L'automatisation industrielle utilise largement les périphériques série pour surveiller et contrôler divers processus de production. Il existe également de nombreuses situations dans lesquelles il est nécessaire de pouvoir accéder à vos périphériques série à distance via un réseau et d'optimiser l'utilisation de vos ressources matérielles.

Si vous devez utiliser un périphérique série sur un ordinateur sans interface COM ou si vous souhaitez accéder à des périphériques série situés à distance, nous avons quelques solutions pour vous. L'un d'eux devrait pouvoir résoudre vos problèmes de connectivité.

Les outils logiciels que nous étudierons traiteront le problème causé par l’absence d’interface série sur votre ordinateur. Ces applications vous permettent également de partager des ports série sur IP et d'accéder à des périphériques distants comme s'ils étaient connectés localement. Cette installation peut vous faire économiser du temps et de l’argent, car des périphériques coûteux peuvent facilement être partagés sur un réseau plutôt que d’être échangés entre plusieurs ordinateurs. Il permet également de surveiller les périphériques série d'une opération de production complète à partir d'un seul ordinateur, simplifiant ainsi les tâches de votre personnel informatique.

Les 5 meilleurs outils RS232 sur IP pour créer et accéder à des ports COM virtuels depuis n'importe quel emplacement

Contenu

  1. Serial to Ethernet Connector
  2. TCP/Com
  3. SERIAL-TCP/IP
  4. Port COM virtuel avancé
  5. Kit de port série réseau
  6. Dernières pensées

1. Serial to Ethernet Connector


Serial to Ethernet Connector est une application logicielle complète et professionnelle développée par Eltima Software, disponible sur le marché depuis plusieurs années. Cela signifie que vous obtenez un produit de qualité qui a été utilisé dans de nombreux scénarios et testé par plusieurs utilisateurs. En utilisant cet outil logiciel, vous pouvez créer des interfaces COM virtuelles sur votre machine, accéder à des ports série et les partager via TCP / IP à distance. La communication entre les périphériques série connectés au réseau et votre ordinateur est possible avec cette application. Vous pouvez créer un nombre illimité de ports virtuels en fonction des capacités de votre système informatique.

Cette solution polyvalente est due au fait que cette application logicielle de connecteur série sur IP est prise en charge sur les systèmes d'exploitation Windows et Linux.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Accédez à un port série distant sur le réseau
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Le trafic des ports COM peut être redirigé vers des environnements virtuels tels que PC virtuel, Hyper-V et VMWare avec cet adaptateur logiciel RS232 vers TCP / IP.

Vous pouvez utiliser cet outil logiciel pour créer des paires de ports série virtuels. Ceux-ci peuvent ensuite être connectés à des périphériques série ou à d'autres applications résidant sur le même réseau. Les interfaces matérielles sont entièrement émulées afin que vous puissiez être sûr de la compatibilité des périphériques et des applications lorsque vous partagez des ports série sur Internet. Vos programmes traiteront les interfaces virtuelles comme s'il s'agissait de ports physiques et vous ne remarquerez aucune différence de performances.

Serial to Ethernet Connector est pris en charge sur tous les systèmes Windows de XP (32 bits et 64 bits) à Windows 10 (32 bits et 64 bits). Il fonctionnera également sur le serveur Windows 2016.

Il existe une version Linux disponible pour les utilisateurs de périphériques basés sur ARM.

2. TCP/Com


TCP/Com est une solution logicielle de base permettant de résoudre un certain nombre de problèmes de conversion série et réseau et de connectivité. Parmi les utilisations de ce logiciel RS232 vers IP, citons la modification de votre ordinateur pour en faire un serveur de périphérique série, l'accès à distance et le contrôle des ports série, ainsi que le mappage entre les interfaces TCP / IP. Il vous permet également de communiquer via le réseau avec toutes les applications série et d'envoyer les données reçues d'un port COM physique à un nombre illimité d'applications série. TCP / Com s'exécute sur les systèmes Windows de 98 à Win 10 sur les versions 32 et 64 bits.

tcpcom

3. SERIAL-TCP/IP


Cette application étend la portée de votre communication série en utilisant votre réseau et rend votre logiciel de contrôle de réseau actuel et toutes les autres applications série disponibles à partir de n'importe quel emplacement. Série-TCP/IP possède des options intégrées qui vous permettent d’effectuer des tâches telles que le ping, la journalisation des données et la résolution des adresses IP facilitant l’analyse de votre réseau. Comme pour tous ces outils logiciels, les développeurs travaillant avec du matériel série ou des produits logiciels bénéficieront de leurs fonctionnalités de test et de débogage. Si vous devez accéder à des périphériques série à distance via Internet, ce programme fonctionnera pour vous si vous utilisez Windows 8, 7, Vista ou XP (32 et 64 bits).

série tcp

4. Port COM virtuel avancé


Port COM virtuel avancé est un autre outil logiciel qui vous permet de partager RS232 sur IP et de créer des ports virtuels sur votre ordinateur. Toute application série fonctionnera parfaitement avec les interfaces virtuelles car elles émuleront pleinement les fonctionnalités des ports matériels. Il offre la possibilité de créer et de supprimer de manière dynamique des ports série virtuels sans avoir à redémarrer votre ordinateur. Jusqu'à 255 ports virtuels peuvent être créés et contrôlés simultanément avec cet outil. Il vous permet d'utiliser des ordinateurs sans ports COM pour accéder à des périphériques série sans autre configuration matérielle.

Le port COM virtuel avancé prend en charge Windows 2000 - Windows 8.1 (32 et 64 bits) et Windows Server 2012 R2. Il prend également en charge les versions Windows CE: CE 5.0 (x86), CE 5.0 - 6.0 (arm), Mobile 2003 SE et Mobile 5.0 - 6.5.

virtuel avancé avec port

5. Kit de port série réseau


Un autre programme qui vous permet de partager des données série sur IP est Network Serial Port Kit. L'application met les ports série physiques à la disposition des machines connectées au réseau et vous permet de partager des interfaces série localement ou sur le réseau. Avec cet outil, connecter des périphériques série distants est une tâche facile. Le programme émule également des ports série physiques lors de la création d'interfaces virtuelles. Cela garantit une bonne interaction entre vos applications série et leurs fonctionnalités matérielles identiques à celles des ports matériels. La possibilité de créer des ports série virtuels vous permet d’utiliser des périphériques série avec n’importe quel ordinateur, quel que soit le type d’interface qu’il contient.

Un nombre illimité de périphériques série peut être consulté et partagé avec Kit de port série réseau qui fonctionne sur les versions Windows OS 32 et 64 bits.

kit série réseau

Conclusions


En fonction de votre situation particulière, l'une de ces applications peut fonctionner pour vous lorsque vous avez besoin d'une connectivité de port série sur IP. Cela peut être important dans les systèmes d'automatisation industrielle et dans de nombreuses autres installations de contrôle de la production. Ils peuvent également rendre les périphériques série accessibles depuis n'importe quel ordinateur avec la possibilité de créer des interfaces virtuelles émulant un port matériel.

Certaines de ces applications sont gratuites et d'autres nécessitent un investissement monétaire. Lors du choix de la solution que vous souhaitez utiliser, considérez qu'un logiciel payant comprend un support technique pouvant vous aider à résoudre les problèmes lors de la mise en œuvre du produit. Les mises à jour du programme sont également incluses dans les logiciels payants. Celles-ci peuvent contribuer à maintenir la sécurité de votre machine et à tirer parti des nouvelles fonctionnalités ajoutées aux applications.

Serial to Ethernet Connector

Exigences pour Windows (32-bit et 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Exigences pour Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB espace libre, taille 4.66MB , 4.66MB taille
Version 7.1.876 (le 27 Jan, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

Serial over IP best solutions - RS232 to IP software TOP 5

Olga Weis

A quick look at most modern computers would give the impression that there is no need to support serial devices as no serial ports are built into the machines. This is not the case, as serial interfaces are used more often in industry than are USB ports. Industrial automation makes widespread use of serial devices to monitor and control various production processes. There are also many situations where having the ability to access your serial devices remotely over a network is required and can make better use of your hardware resources.

If you need to use a serial device on a computer with no COM interfaces or want to access serial devices that are located remotely, there is a Serial over IP Connector technology that should be able to resolve your connectivity issues. Serial over IP Connector is a specialized software or hardware solution for connecting remote networked devices with a COM port interface over Ethernet.

COM over IP software tools we will be looking at address the problem caused by the lack of a serial interface on your computer. These applications also allow you to share serial ports over IP and access remote devices as if they were locally attached. This facility can save you time and money as expensive peripherals can easily be shared over a network rather than being swapped back and forth to different computers. It also makes monitoring the serial devices of a complete production operation possible from a single computer, simplifying the jobs of your IT staff.

Top 5 RS232 over IP tools for creating and accessing virtual COM ports via an IP network:

Contents


  1. Serial to Ethernet Connector
  2. TCP/Com
  3. SERIAL-TCP/IP
  4. Advanced Virtual COM port
  5. Network Serial Port Kit
  6. Final thoughts

1. Serial to Ethernet Connector


Serial to Ethernet Connector is a comprehensive and professional serial over IP software application developed by Eltima Software that has been on the market for a number of years. This means you are getting a quality product that has been used in many scenarios and tested by multiple users. By using this software tool you can create virtual COM interfaces on your machine as well as access and share serial ports over TCP/IP remotely. Communication between network-attached serial devices and your computer is possible with this application. You can create an unlimited number of virtual ports depending on the capabilities of your computer system.

Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connect serial ports over Ethernet
4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Serial to Ethernet Connector

This is a versatile solution due to the fact that this serial over IP connector software application is supported on both the Windows and Linux operating systems. COM port traffic can be redirected to virtual environments such as virtual PC, Hyper-V, and VMWare with this RS232 to TCP/IP software adapter.

You can use this software tool to create pairs of virtual COM ports over IP network. These can then be connected to serial devices or other applications that reside on the same network. Hardware interfaces are fully emulated so you can be sure of device and application compatibility when sharing serial over IP network. Your programs will treat the virtual interfaces as if they were physical ports and you will notice no difference in performance.

Serial to Ethernet Connector is supported on all Windows systems from XP (32-bit and 64-bit) to Windows 10 (32-bit and 64-bit). It will also run on Windows server 2016.

There is a Linux version available for users with ARM-based devices.

2. TCP/Com


TCP/Com is a basic software solution that helps resolve a number of serial and network conversion and connectivity issues. Some of the uses of this RS232 to IP software include modifying your computer to make it a Serial Device Server, remote access and control of serial ports, and mapping between TCP/IP interfaces. It also allows you to communicate over the network with any serial applications and lets you send data received from one physical COM port to any number of serial apps. TCP/Com run on Windows systems from 98 to Win 10 on both the 32 and 64 bit flavors.

tcpcom

3. SERIAL-TCP/IP


This application extends the reach of your serial communication by employing your network and makes your current network control software and all other serial applications available from any location. Serial-TCP/IP has built-in options that let you perform tasks such as pinging, logging data, and resolving IP addresses that help in analyzing your network. As with all of these software tools, those developers working with serial hardware or software products will benefit from their facility for testing and debugging. If you need to share serial devices over IP network, this program will work for you if are using Windows 8, 7, Vista, or XP (32 and 64 bits).

serial tcp

4. Advanced Virtual COM port


Advanced Virtual COM Port is another software tool that allows you to share RS232 over IP as well as creating virtual ports on your computer. Any serial application will work perfectly with the virtual interfaces as they fully emulate the functionality of hardware ports. It offers the ability for dynamic creation and removal of virtual serial ports without the need to reboot your machine. Up to 255 virtual ports can be created and monitored simultaneously with this tool. It lets you use computers with no COM ports to access serial devices with no additional hardware requirements.

Advanced Virtual COM port supports Windows 2000 - Windows 8.1 (32 and 64-bit) and Windows Server 2012 R2. It also supports Windows CE versions: CE 5.0 (x86), CE 5.0 - 6.0 (arm), Mobile 2003 SE, and Mobile 5.0 - 6.5.

advanced virtual com port

5. Network Serial Port Kit


Another program that lets you share COM port data over IP is Network Serial Port Kit. The application makes physical serial ports available to network-attached machines and enables you to share serial interfaces locally or over the network. With this tool connecting remote serial devices is an easy task. The program also emulates physical serial ports and lets you share virtual serial ports over IP. This ensures that they interact well with your serial applications as they have the identical functionality of hardware ports. The ability to create virtual serial ports lets you use serial devices with any computer, no matter what kind of interfaces it contains.

An unlimited number of serial devices can be accessed and shared with Network Serial Port Kit which runs on the Windows OS 32- and 64-bit versions.

network serial kit

Conclusions


Based on your particular situation, one of these applications may work for you when you require serial port over IP connectivity. This can be important in industrial automation systems and many other production control installations. They can also make serial devices accessible from any computer with the ability to create virtual interfaces that emulate a hardware port.

Some of these apps are free and some require a monetary investment. When choosing the solution that you intend to use, consider that a paid software product includes technical support that can help you resolve any issues when implementing the product. Program updates are also included with paid software and these can be instrumental in keeping your machine secure and taking advantage of new features added to the applications.

Serial to Ethernet Connector

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Requirements for Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB free space , 4.66MB size , 4.66MB size
Version 7.1.876 (28th Jan, 2017) Release notes
Category: Serial Port Software