Communication CNC. Accès en temps réel à machine à commande numérique


CNC est l'acronyme de Computer Numerical Control. Le processus d'usinage CNC utilise des ordinateurs pour contrôler les machines-outils et est utilisé dans les secteurs industriel et manufacturier. Certains outils contrôlés par une machine à commande numérique sont les moulins, les rectifieuses, les tours et les routeurs.

L'usinage CNC est réalisé à l'aide d'un logiciel spécialisé et d'un pupitre de commande unique le différenciant d'un ordinateur standard.

Usinage CNC Contenu
  1. Accéder à la CNC dans la connexion Telnet
  2. Établir une connexion au serveur
  3. Créer un COM virtuel pour travailler avec la CNC
  4. Accès à la machine virtuelle
  5. La ligne du bas

Le contrôle numérique est la méthodologie sous-jacente d'utilisation de machines-outils sous le contrôle d'une machine à commande numérique. Le programme informatique de fabrication est personnalisé pour un objet particulier, puis les machines à commande numérique sont programmées. Le langage d'usinage CNC est connu sous le nom de code G et contrôle les spécifications des outils, telles que la vitesse d'alimentation, la vitesse et la coordination entre les outils. Les pièces métalliques et plastiques sont fabriquées avec un usinage CNC car elles permettent de contrôler la vitesse exacte et le positionnement des machines-outils.

L'usinage CNC offre de nombreux avantages par rapport aux opérations d'usinage manuel. Il est plus précis et peut être utilisé dans la production de formes complexes en trois dimensions qui seraient extrêmement difficiles ou impossibles à réaliser à la main. Le processus de production peut être répété exactement de la même manière autant de fois que nécessaire, ce qui en fait un très bon choix pour les tâches répétitives. L'usinage CNC est souvent utilisé dans des situations où une précision extrême ou un niveau de répétition élevé est requis.

De nos jours, dans les usines et les usines, il est peu probable que des gardiens de machines se penchent sur leurs machines et leurs outils. Grâce à la commande numérique par ordinateur (CNC), le processus de fabrication est entièrement automatisé et conçu pour fonctionner 24h / 24 et 7j / 7. De plus, il peut être géré et manipulé à distance, quelle que soit la distance physique entre les opérateurs et les machines avec lesquelles ils travaillent. Comment font-ils? Bien sûr, en utilisant des logiciels spécialisés pour machines à commande numérique. Serial to Ethernet Connector (SEC) permet d'accéder en temps réel à un port série d'une machine à commande numérique - un EDM, un jet d'eau ou un cutter laser, un tour ou une fraiseuse - sur un réseau local ou sur Internet Cela inclut l’accès sans fil à la commande numérique RS232.

Sec logo

Serial to Ethernet Connector


Configuration requise: Configuration requise pour Windows (32 et 64 bits): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2016. 4.66MB espace disponible. Version 7.1.876. (le 27 Jan, 2017). 4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Catégorie: Communication Application
Pour commencer à travailler avec une machine CNC distante, téléchargez et installez l'application. Elle affichera une liste des appareils disponibles, trouvera celui dont vous avez besoin et vous y connectera. Le connecteur série vers Ethernet permet d'accéder à la machine à commande numérique sans matériel supplémentaire.

Serial to Ethernet Connector

Comment ça marche? Ce logiciel CNC crée un port série virtuel sur un ordinateur local et le port commence à refléter toutes les activités d'un port réel sur un ordinateur distant. il connecte les applications et les ports via un câble null modem virtuel.

Ce logiciel de communication CNC peut être utilisé dans différents scénarios, les trois principaux étant: 1) le partage d'un port série pour les demandes de connexion entrantes (partie serveur), 2) l'accès à un port série à distance (partie client) et 3) le partage d'un port série sur UDP. Laissez-nous les regarder de plus près.

Atteindre télécommande Protocole machine CNC sur Telnet (RFC 2217)


Dis, il y a une machine à commande numérique à laquelle vous devez accéder depuis un ordinateur local; la machine prend en charge le protocole Telnet (RFC 2217). Installez le connecteur série vers Ethernet sur votre PC local. Il vous aidera à accéder aux fonctionnalités de l’équipement CNC distant comme s’il était connecté directement à votre PC local. Il n'est pas nécessaire d'installer SEC sur le côté distant.

Logiciel de la machine CNC

Les données d'entrée / sortie d'un port série virtuel / physique local peuvent être réacheminées via le protocole UDP / IP et toutes vos données série peuvent être diffusées via un réseau local. Les données d'entrée / sortie d'un port série virtuel / physique local peuvent être réacheminées via le protocole UDP / IP, et toutes vos données série peuvent être diffusées sur un réseau local.

L'algorithme de transmission de données RAW est un autre protocole que vous pouvez utiliser pour le transfert de fichiers CNC à la place de Telnet (RFC 2217).

Fournir un accès partagé à un port local (serveur)



Une machine à commande numérique est connectée à votre ordinateur local et les autres utilisateurs du réseau souhaitent y accéder. Installez le connecteur série vers Ethernet localement, et ce logiciel de transfert de programme CNC vous permettra de partager l'équipement avec d'autres. Votre ordinateur local devient un serveur qui autorise les connexions entrantes provenant de clients. Ce dernier peut éventuellement être équipé de SEC.

Programme CNC

Cela fonctionne parfaitement si vous souhaitez que d'autres personnes aient un accès CNC à distance, y compris un accès CNC sans fil, à votre périphérique local.

Connectez un port réel sur le serveur à un port virtuel sur un client



Ici, vous connectez un appareil CNC à un port série réel sur votre PC local et vous souhaitez fournir le contrôle à distance CNC à une application sur un PC cible. Dans ce scénario, il est nécessaire d’installer le connecteur série à Ethernet sur les deux ordinateurs: le logiciel de contrôle RS232 crée un port série virtuel sur l’ordinateur cible; Grâce à Telnet en tant que protocole de sous-couche, l’application peut gérer tous les paramètres du port réel distant.

Serial to Ethernet Connector

Accéder à un port série depuis un environnement virtuel


Que faites-vous si une machine à commande numérique est connectée à votre ordinateur et si l'application qui a besoin de communiquer avec votre machine en série n'est pas compatible avec le système d'exploitation sur lequel votre ordinateur est exécuté? Cependant, votre ordinateur local peut héberger un système d'exploitation invité compatible avec l'application. Pour résoudre le problème, sur le système d'exploitation hôte (il fait ici office de serveur), partagez un port série auquel l'équipement CNC est connecté, puis créez un port virtuel sur le système d'exploitation invité (il devient un client). Entrez l'adresse IP du serveur (le nom de réseau le fera aussi) et le port TCP. Connecter - toutes les données du périphérique série seront maintenant redirigées vers le port série virtuel et traitées par l'application.

Serial to Ethernet Connector

Il s’agit donc des principaux scénarios d’utilisation du connecteur série vers Ethernet à des fins industrielles.

Conclusions


Nous avons examiné certaines des situations que vous rencontrerez probablement lorsque le connecteur série vers Ethernet permettra l’accès à distance à la CNC. Vous pouvez voir comment la possibilité d'accéder à des machines à commande numérique à distance depuis votre bureau peut faciliter votre travail. Le logiciel de commande à distance CNC d’Eltima peut également être utilisé pour obtenir un accès à distance aux automates. La technologie CNC sur réseau peut être intégrée à votre propre logiciel lorsqu'un accès à distance à un équipement industriel est souhaité.

Nous aimerions également souligner que la société qui développe ce logiciel de transfert de fichier RS232 possède une expérience significative dans le domaine de la communication série et peut optimiser le programme pour des cas d'utilisation spécifiques - de Intégration de la technologie des connecteurs série à Ethernet dans votre propre application logicielle pour solutions personnalisées.

Serial to Ethernet Connector

Configuration requise pour Windows (32 et 64 bits): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2016
Configuration requise pour Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7,63 Mo d'espace libre, taille de 4,66 Mo , 4.66MB taille
Version 7.1.876 (le 27 Jan, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Communication Application

Software for CNC communications.
Real-time access to
a CNC machine

Olga Weis

CNC is the acronym for Computer Numerical Control. The process of CNC Machining uses computers to control machine tools and is used in the industrial and manufacturing sectors. Some of the tools that are under the control of a CNC Machine are mills, grinders, lathes, and routers.

CNC machining is accomplished through the use of specialized software and a unique control console that differentiates it from a standard computer.

CNC machining Contents
  1. Access CNC in Telnet connection
  2. Establish server connection
  3. Create virtual COM to work with CNC
  4. Virtual machine CNC access
  5. The bottom line

Numerical control is the underlying methodology of using machine tools under the control of a CNC Machine. The manufacturing computer program is customized for a particular object and then the CNC machines are programmed. The CNC Machining language is known as G-code and controls the specifications of the tools such as feed rate, speed, and coordination between tools. Metal and plastic parts are manufactured with CNC machining as it is used to control the exact speed and positioning of the machine tools.

CNC Machining offers a number of advantages over manual machining operations. It is more precise and can be used in the production of complex, three-dimensional shapes that would be extremely challenging or impossible to do by hand. The production process can be repeated in exactly the same way as many times as needed, making it a very good choice for repetitive tasks. CNC Machining is often employed in situations where extreme precision or a high level of repetition is required.

Nowadays at plants and factories you are unlikely to see machine minders actually bending over their machines and tools. Thanks to computer numerical control (CNC), the process of manufacturing is fully automated and designed to deliver 24/7. Moreover, it can be managed and manipulated remotely, regardless of the physical distance between operators and machines they work with. How do they do it? Using specialized CNC machine software, of course. Serial to Ethernet Connector (SEC) enables real-time access to a serial port of a CNC machine – an EDM, a water jet or a laser cutter, a lathe or a mill – over local network or Internet. This includes wireless RS232 CNC access.

Sec logo

Serial to Ethernet Connector


Requirements: Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2016. 4.66MB free space. Version 7.1.876. (29th Jan, 2017). 4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Category: Serial Port Software
To start working with remote CNC machine, download and install the app, it will display a list of devices available to you, find the one you need and connect to it. Serial to Ethernet Connector enables access to CNC machine without additional hardware.

Serial to Ethernet Connector

How does it work? This CNC software creates a virtual serial port on a local computer, and the port starts mirroring all activities of a real port on a remote computer; it connects applications and ports via virtual null modem cable.

This CNC communications software can be used in various scenarios, the major three being – 1) sharing a serial port for incoming connection requests (server part), 2) reaching a serial port remotely (client part), and 3) sharing a serial port over UDP. Let us have a closer look at them.

Reach a remote CNC machine over Telnet (RFC 2217) protocol


Say, there is a CNC machine you need to access from a local computer; the machine supports Telnet (RFC 2217) protocol. Install Serial to Ethernet Connector on your local PC and it will help you access the functionality of the remote CNC equipment as if it were connected directly to your local PC. It is not required to install SEC on the remote side.

CNC machine software

The input/ output data from a local virtual/ physical serial port can be rerouted over UDP/IP protocol, and all your serial data can be broadcast over local network.The input/ output data from a local virtual/ physical serial port can be rerouted over UDP/IP protocol, and all your serial data can be broadcast over local network.

Another data transmission protocol you can use for CNC file transfer instead of Telnet (RFC 2217) is RAW data transmission algorithm.

Provide shared access to a local port (Server)



You have a CNC machine connected to your local computer and other network users would like to access it. Install Serial to Ethernet Connector locally, and this CNC program transfer software will enable you to share the equipment with others. Your local machine becomes a server that allows incoming connections from clients, the latter might or might not have SEC installed on them.

CNC program

This works perfectly well if you would like others to get remote CNC access, including wireless CNC access, to your local device.

Connect a real port on the server to a virtual port on a client



Here you connect CNC device to a real serial port on your local PC, and you would like to provide CNC remote control to an application on a target PC. In this scenario it is required to install Serial to Ethernet Connector on both computers: the RS232 control software creates a virtual serial port on the target computer, and the app connects to it and starts interacting with the remote CNC device. Thanks to Telnet as the underlay protocol, the application can manage all settings of the remote real port.

Serial to Ethernet Connector

Reach a serial port from virtual environment


What do you do if a CNC machine is connected to your computer, and the app that needs to talk to your serial machine is not compatible with the OS that your computer runs on? However, your local computer can host a guest OS compatible with the application. To solve the issue, on the host OS (it acts as a server here) share a serial port to which the CNC equipment is attached, then create a virtual port on the guest OS (it becomes a client). Enter the IP address of the server (the network name will do too) and TCP port. Connect – now all data from the serial device will be redirected to the virtual serial port and processed by the application.

Serial to Ethernet Connector

So these are the main scenarios of using Serial to Ethernet Connector for industrial purposes.

Conclusions


We have looked at some of the situations you are likely to encounter where Serial to Ethernet Connector will enable remote CNC access. You can see how the ability to access remote CNC machines from your office can make your job easier. This CNC remote control software from Eltima can also be used to gain remote access to PLCs. CNC over network technology can be incorporated into your own software product when remote access to industrial equipment is desired.

We would also like to emphasize that the company that develops this RS232 file transfer software has a significant experience in serial communication field and can optimize the program for specific use-cases – from integrating Serial to Ethernet Connector technology into your own software application to customized solutions.

Serial to Ethernet Connector

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2016
Requirements for Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB free space , 4.66MB size , 4.66MB size
Version 7.1.876 (29th Jan, 2017) Release notes
Category: Serial Port Software