Port COM dans la machine virtuelle (Hyper-V, VMware, VirtualBox)

Problème avec le port série vers le relais de la machine virtuelle:


L'environnement virtuel offre de nombreux avantages, notamment la consolidation des serveurs, une utilisation accrue et des temps de récupération plus rapides après une panne. Une machine physique peut héberger plusieurs machines virtuelles, et toutes peuvent partager des périphériques, des ressources et des connexions de port série. Le transfert de série vers VMware, Hyper-V ou tout autre environnement rend l'utilisation du matériel du port série plus efficace.

Il arrive souvent que dans l'environnement virtuel, nous ne pouvons pas travailler avec des ports série, car les outils logiciels de virtualisation ne prennent généralement pas en charge leur débit. Alors, que faisons-nous si nous avons besoin d'un accès à un périphérique série dans une machine virtuelle - un modem, un scanner ou une imprimante? Les ports série sont également requis lorsque vous déboguez des applications.

Si vous ou toute application sur la machine virtuelle sur laquelle vous travaillez devez avoir accès à un port série sur le système d'exploitation hôte, essayez l'une des solutions suivantes.

Contenu

  • Émuler le port série
  • Pas de port COM Hyper-V
  • Accès au port COM VirtualBox
  • Port COM dans VMware
  • Emule port série a machine virtuelle avec Serial to Ethernet Connector

    Serial to Ethernet Connector est l'un des moyens les plus simples de se connecter au port COM sur une machine virtuelle fonctionnant sous Linux ou Windows. Avec l'aide de l'outil logiciel, vous aurez l'opportunité d'accéder à COM dans VMware, Hyper-V, Citrix ou tout autre environnement virtuel.

    Le logiciel va créer une connexion client initiant ainsi la redirection de données à partir d'un port série - local ou réel - vers un serveur distant via le protocole TCP / IP. Le côté distant n'a pas besoin de Serial to Ethernet Connector installé. Vous devez uniquement spécifier l'adresse IP ou le nom de réseau du serveur distant et le port TCP auquel vous souhaitez vous connecter. La connexion client signifie que les données envoyées par l'extrémité distante seront reçues par un port série local et seront traitées ultérieurement.

    Pour commencer à travailler avec un port COM, téléchargez et installez l'application, il affichera une liste de périphériques disponibles, trouvez celui dont vous avez besoin et connectez-vous. Serial to Ethernet Connector permet d'accéder au port série dans Hyper-V, VMWare, Citrix XenDesktop et d'autres logiciels de virtualisation.
    Sec logo

    Serial to Ethernet Connector

    Accédez à un port série distant sur le réseau
    4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
    Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
    Serial to Ethernet Connector

    Accès aux ports série dans Hyper-V

    Hyper-V Manager n'affiche jamais COM pour que vous ne sachiez même pas si vous les avez ou non. Pour pouvoir utiliser le port COM dans la machine virtuelle, vous devez suivre ces étapes, une fois la connexion Hyper-V établie:

    1. Dans le coin inférieur gauche de l'application, cliquez sur le bouton "Afficher les options".
    2. Aller à l'onglet "Ressources locales"
    3. À côté de la case "Périphériques et ressources locaux", cliquez sur "Plus ..."
    4. Cliquez sur "Ports" case à cocher
    5. Connectez-vous à la machine virtuelle dans l'onglet "Général".
    Les ressources de l'ordinateur hôte doivent être visibles dans l'environnement virtuel. Une fois ces paramètres définis, vous aurez accès au port COM dans la machine virtuelle.
    Port série Hyper-V

    Travailler avec les ports série dans VirtualBox

    Pour accéder à un port série dans Virtual Box, vous devez effectuer quelques actions sur la machine virtuelle invitée. Rien ne doit être fait sur le système d'exploitation hôte. Le passage de port série VirtualBox est possible en quelques étapes simples:

    Port COM VirtualBox

    Voici ce que vous devez faire dans l'environnement virtuel: configurez les paramètres du port série:

    1. Cliquez sur "Serial Port" case à cocher et entrez Port / File Path.
    2. Démarrez votre machine avec la case à cocher «Créer un tuyau» marquée, si «Créer un tuyau» n'est pas cochée, un message d'erreur s'affichera.
    3. Port série VirtualBox
    3. Vous pouvez maintenant démarrer votre deuxième machine.
    Si vous avez suivi attentivement les instructions, une fois toutes les manipulations effectuées, vous aurez facilement accès à toutes les fonctionnalités nécessaires de votre périphérique de port série dans VirtualBox. Vous verrez le périphérique dans votre panneau de contrôle sur la machine virtuelle.

    Accès au port série VMware

    Si vous êtes habitué à l'environnement VMware, vous pouvez rencontrer le problème mentionné ci-dessus. Dans le cas où vous le savez déjà, comment accéder au port COM dans VMware, le problème peut toujours apparaître. Par exemple, lorsque vous devez transférer plus de quatre COM dans VMware Workstation. Pour travailler avec un port série dans VMware, voici ce que vous devez faire:

    1. Dans la machine virtuelle, allez dans Paramètres
    2. Dans l'onglet "Matériel", cliquez sur "Ajouter"
    3. Suivez l'assistant et sélectionnez un port série
    4. Spécifiez où le port série doit envoyer une sortie - s'il s'agit d'un canal nommé, assurez-vous de le configurer.
    5. Connecter à la mise sous tension 'vous permet de vous connecter au port une fois que vous avez démarré la machine virtuelle
    6. Cliquez sur "Terminer" pour ajouter un port série distant à la machine virtuelle.


    Si votre but est de connecter le port série dans VMware sans limites, Serial to Ethernet Connector sera la solution que vous recherchez. Vous avez juste besoin d'installer le logiciel sur les machines hôtes et virtuelles, comme mentionné ci-dessus.

    Dans ce guide, nous vous avons expliqué étape par étape comment accéder au port COM dans une machine virtuelle. Avec ces paramètres, vous obtiendrez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour accéder au port série directement sur votre ordinateur invité, car il a été branché directement. Vous pouvez également communiquer avec le port virtuellement créé avec la solution logicielle sans aucun paramètre supplémentaire. Serial to Ethernet Connector vous permet d'accéder au port COM sur n'importe quelle machine virtuelle mentionnée ci-dessus. Vous accéderez facilement au port COM dans VMware, VirtualBox, CitriX ou Hyper-V, même sans paramètres et étapes supplémentaires. Le logiciel permet de travailler dans un environnement virtuel avec des périphériques de port série et obtient tous ses avantages. Alors, choisissez la solution qui sera la plus simple pour vous et elle vous aidera à obtenir tout ce dont vous avez besoin à partir de la fonctionnalité du port COM.

    Articles récents
    Darun Smith 28 sept à 11:08
    Olga Weis 27 sept à 18:03

COM Port in Virtual Machine (Hyper-V, VMware, VirtualBox)

avatar logo 7 Feb at 12:49

Common problem with serial port to virtual machine passthrough:


The virtual environment offers many benefits including server consolidation, increased utilization and faster recovery times after failure. A physical machine can host multiple virtual machines, and all of them may share peripherals, resources, and serial port connections. Forwarding serial to VMware, Hyper-V or any other environments makes the serial port hardware usage more efficient.

It often happens that in the virtual environment we cannot work with serial ports, as virtualization software tools usually do not support their throughput. So what do we do if we need a serial device access in virtual machine – a modem, a scanner or a printer? Serial ports are also required when you debug applications.

If you or any applications on the virtual machine you are working on have to have access to a serial port on host OS, try one of the following solutions.

Contents

  • Emulate Serial Port
  • Hyper-V COM port passthrough
  • VirtualBox COM port access
  • COM port in VMware
  • Emulate Serial Port in Virtual Machine with Serial to Ethernet Connector

    Serial to Ethernet Connector is one of the easiest ways to connect COM port in virtual machine that runs Linux or Windows. With the help of the software tool you will have an opportunity to get access to COM in VMware, Hyper-V, Citrix, or any other virtual environment.

    The software will create a client connection thus initiating data redirection from a serial port – local or real – to a remote server over TCP/IP protocol. The remote side does not need Serial to Ethernet Connector installed. You only need to specify IP address or network name of the remote server and TCP port you would like to connect to. The client connection means that the data sent from the remote end will be received by a local serial port and will be processed further.

    To start working with a COM port, download and install the app, it will display a list of devices available to you, find the one you need and connect to it. Serial to Ethernet Connector enables access to serial port in Hyper-V, VMWare, Citrix XenDesktop and other virtualization software.
    Sec logo

    Serial to Ethernet Connector

    Connect serial ports over Ethernet
    4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
    Download 14-day fully-functional trial period
    Serial to Ethernet Connector

    Access Serial Ports in Hyper-V

    Hyper-V Manager never displays COM so you would not even know whether you have them or not. To be able to work with COM port in virtual machine you need to follow these steps, once the Hyper-V connection is established:

    1. In the lower left corner of the app click ‘Show Options’ button.
    2. Go to ‘Local Resources’ tab
    3. Next to ‘Local devices and resources’ box click ‘More…’
    4. Click ‘Ports’ checkbox
    5. Sign into the virtual machine in ‘General’ tab.
    Resources of the host machine should be visible to you in the virtual environment. After these settings are done, you will get access to COM port in virtual machine.
    Hyper-V serial port

    Work with Serial Ports in VirtualBox

    To get access to a serial port in Virtual Box, you need to perform a couple of actions on the guest virtual machine. Nothing is to be done on the host OS. VirtualBox serial port passthrough is possible in a couple simple steps:

    VirtualBox COM port

    Here is what you have to do in the virtual environment – configure serial port settings:

    1. Click ‘Serial Port’ check box and enter Port/ File Path.
    2. Start your machine with flagged ‘Create Pipe’ check box, if ‘Create Pipe’ is not checked, an error message will be displayed.
    3. VirtualBox serial port
    3. Now you can start your second machine.
    If you followed the instructions carefully, after all manipulations are done - you will easily get access to all needed features of your serial port device in VirtualBox. You will see the device in your control panel on the virtual machine.

    VMware serial port access

    If you are used to VMware environment, you may face the problem mentioned above. In case you already know, how to access COM port in VMware, the issue may still appear. For example, when you need to forward more than four COMs in VMware Workstation. To work with a serial port in VMware here is what you have to do:

    1. In virtual machine go to Settings
    2. In ‘Hardware’ tab click ‘Add’
    3. Follow the wizard and select a serial port
    4. Specify where the serial port needs to send an output – if it is a named pipe, make sure to configure it.
    5. ‘Connect at power on’ allows you to connect to the port once you start the virtual machine
    6. Click ‘Finish’ to add remote serial port to virtual machine.


    If your purpose is to connect serial port in VMware without limitations, Serial to Ethernet Connector will be the solution you are looking for. You just need to install the software on both host and virtual machines, like mentioned above.

    In this guide, we gave you step-by-step instructions on how to access COM port in a virtual machine. With these settings, you will get all functionality you need to access serial port right in your guest machine as it was plugged in directly. You may also communicate with the virtually created port with the software solution without any additional settings. Serial to Ethernet Connector lets you access COM port in any virtual machine from mentioned above. You will easily access COM port in VMware, VirtualBox, CitriX or Hyper-V - even without additional settings and steps. The software allows working in a virtual environment with serial port devices and gets all its benefits. So, choose the solution which will be the simplest for you and it will help you to get all you need from the COM port functionality.