Meilleur logiciel série sur IP - TOP 5

Serial to Ethernet Connector

Logiciel série sur IP de Eltima Software cela existe depuis plus d'une décennie. Il vous permet de créer un certain nombre de ports COM virtuels sur une machine chaque fois que le besoin s'en fait sentir. De nombreuses machines modernes peuvent ne pas avoir de ports COM inclus. Serial to Ethernet Connector surmonte cette limitation matérielle, vous permettant de vous connecter à plusieurs périphériques série distants.

La seule restriction au nombre de connexions virtuelles que vous pouvez créer est déterminée par les ressources de votre système.

Avec Serial to Ethernet Connector, tous les périphériques connectés à distance seront entièrement accessibles et le transfert de données entre votre machine et le périphérique connecté à distance se produira comme si le périphérique était physiquement connecté à votre machine.

Comment utiliser Serial to Ethernet Connector?

Pour utiliser Serial to Ethernet Connector, vous devez télécharger et installer le logiciel sur les machines serveur et client. La machine serveur est la machine à laquelle le périphérique physique est connecté. Les machines clientes sont celles qui souhaitent avoir un accès distant au périphérique physique. Si vous utilisez des machines virtuelles, le logiciel doit également y être installé.

Une fois l'installation terminée, démarrez l'application sur le serveur. Sélectionnez le "Créer une connexion au serveur" option. Fournissez vos paramètres de communication. Démarrez ensuite l'application sur les machines clientes. Sélectionnez l'option client et configurez les paramètres en conséquence.

Voilà tout ce qu'il faut. Le périphérique distant connecté au serveur sera désormais entièrement accessible aux machines clientes comme si elles étaient physiquement connectées.

Serial to Ethernet Connector est entièrement compatible avec les versions 32 ou 64 bits de Windows, de XP à Windows 10. Serial to Ethernet Connector est également disponible pour Windows Server 2012 et fournit RS232 sur IP sur la ligne de commande Linux. Les appareils basés sur ARM peuvent également utiliser la version Linux de ce logiciel.

Liste des meilleurs logiciels série sur IP

Si vous devez utiliser un périphérique série sur un ordinateur sans interface COM ou si vous souhaitez accéder à des périphériques série situés à distance, il existe une technologie Serial over IP Connector qui devrait être en mesure de résoudre vos problèmes de connectivité. Serial over IP Connector est une solution logicielle ou matérielle spécialisée pour connecter des appareils distants en réseau avec une interface de port COM sur Ethernet.

Les outils logiciels COM sur IP que nous examinerons pour résoudre le problème causé par l'absence d'interface série sur votre ordinateur. Ces applications vous permettent également de partager des ports série sur IP et d'accéder à des périphériques distants comme s'ils étaient connectés localement. Cette fonction peut vous faire gagner du temps et de l’argent, car des périphériques coûteux peuvent facilement être partagés sur un réseau au lieu d’être échangés sur différents ordinateurs. Il permet également de surveiller les périphériques série d'une opération de production complète à partir d'un seul ordinateur, simplifiant les tâches de votre personnel informatique.

TCP/Com

TCP/Com est une solution logicielle de base qui permet de résoudre un certain nombre de problèmes de conversion et de connectivité série et réseau. Certaines des utilisations de ce logiciel RS232 vers IP incluent la modification de votre ordinateur pour en faire un serveur de périphériques série, l'accès et le contrôle à distance des ports série et le mappage entre les interfaces TCP/IP. Il vous permet également de communiquer sur le réseau avec toutes les applications série et vous permet d'envoyer les données reçues d'un port COM physique à n'importe quel nombre d'applications série. TCP/Com fonctionne sur les systèmes Windows de 98 à Win 10 sur les versions 32 et 64 bits.

tcpcom

SERIAL-TCP/IP

Cette application étend la portée de votre communication série en utilisant votre réseau et rend votre logiciel de contrôle de réseau actuel et toutes les autres applications série disponibles à partir de n'importe quel endroit. Serial-TCP/IP possède des options intégrées qui vous permettent d'effectuer des tâches telles que le ping, la journalisation des données et la résolution d'adresses IP qui aident à analyser votre réseau. Comme pour tous ces outils logiciels, les développeurs travaillant avec du matériel ou des logiciels série bénéficieront de leur fonction de test et de débogage. Si vous devez partager des périphériques série sur un réseau IP, ce programme fonctionnera pour vous si vous utilisez Windows 8, 7, Vista ou XP (32 et 64 bits).

serial tcp

Advanced Virtual COM port

Advanced Virtual COM Port est un autre outil logiciel qui vous permet de partager RS232 sur IP ainsi que de créer des ports virtuels sur votre ordinateur. Toute application série fonctionnera parfaitement avec les interfaces virtuelles car elles émulent entièrement la fonctionnalité des ports matériels. Il offre la possibilité de créer et de supprimer dynamiquement des ports série virtuels sans qu'il soit nécessaire de redémarrer votre machine. Jusqu'à 255 ports virtuels peuvent être créés et surveillés simultanément avec cet outil. Il vous permet d'utiliser des ordinateurs sans port COM pour accéder aux périphériques série sans aucune configuration matérielle supplémentaire.

Advanced Virtual COM port prend en charge Windows 2000 - Windows 8.1 (32 et 64 bits) et Windows Server 2012 R2. Il prend également en charge les versions de Windows CE: CE 5.0 (x86), CE 5.0 - 6.0 (arm), Mobile 2003 SE et Mobile 5.0 - 6.5.

advanced virtual com port

Network Serial Port Kit

Un autre programme qui vous permet de partager les données du port COM sur IP est Network Serial Port Kit. L'application met les ports série physiques à la disposition des machines connectées au réseau et vous permet de partager des interfaces série localement ou sur le réseau. Avec cet outil, connecter des périphériques série distants est une tâche facile. Le programme émule également les ports série physiques et vous permet de partager des ports série virtuels sur IP. Cela garantit qu'ils interagissent bien avec vos applications série car ils ont les mêmes fonctionnalités que les ports matériels. La possibilité de créer des ports série virtuels vous permet d'utiliser des périphériques série avec n'importe quel ordinateur, quel que soit le type d'interface qu'il contient.

Un nombre illimité de périphériques série peut être consulté et partagé avec Network Serial Port Kit qui fonctionne sur les versions 32 et 64 bits du système d'exploitation Windows.

network serial kit
small logo Serial to Ethernet Connector
#1 au Logiciel port série
Serial to Ethernet Connector
Accéder à un port série distant sur un réseau IP avec Windows
4.7 classement basé sur 86 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou
Également Disponible:

Serial to Ethernet Connector Linux

Configuration requise : Kubuntu 9.10 "Karmic Koala", openSUSE 11.2, 4.04MB espace disponible,
Version 6.0.709 (le 21 Août, 2019) Télécharger la version d’essai →

Best Serial over IP Software - TOP 5

Serial to Ethernet Connector

Serial over IP software from Eltima Software that has been around for over a decade. It allows you to create a number of virtual COM ports on a machine whenever the need arises. Many modern day machines may not have com ports included. Serial to Ethernet Connector overcomes this hardware limitation, allowing you to connect to multiple remote serial devices.

The only restriction to the number of virtual connections you can create is determined by your system's resources.

With Serial to Ethernet Connector, all remotely connected devices will be fully accessible and data transfer between your machine and the remotely connected device will happen as if the device is physically connected to your machine.

How to use Serial to Ethernet Connector?

In order to make use of Serial to Ethernet Connector, you must download and install the software on both the Server and the Client machines. The Server machine is the machine to which the physical device is connected. The client machines are the ones wishing to have remote access to the physical device. If you are making use of virtual machines, the software must be installed there too.

Once installation is complete, start the application on the Server. Select the "Create Server Connection" option. Provide your communication parameters. Then start up the application on the client machines. Select the client option and configure the settings accordingly.

That is all it takes. The remote device connected to the server will now be fully accessible to the client machines as if they were physically connected.

Serial to Ethernet Connector is fully compatible with 32 or 64 bit versions of Windows, from XP through to Windows 10. Serial to Ethernet Connector is also available for Windows Server 2012, and it provides RS232 over IP on Linux command line. ARM based devices can also utilize the Linux version of this software.

List of best serial over IP software

If you need to use a serial device on a computer with no COM interfaces or want to access serial devices that are located remotely, there is a Serial over IP Connector technology that should be able to resolve your connectivity issues. Serial over IP Connector is a specialized software or hardware solution for connecting remote networked devices with a COM port interface over Ethernet.

COM over IP software tools we will be looking at address the problem caused by the lack of a serial interface on your computer. These applications also allow you to share serial ports over IP and access remote devices as if they were locally attached. This facility can save you time and money as expensive peripherals can easily be shared over a network rather than being swapped back and forth to different computers. It also makes monitoring the serial devices of a complete production operation possible from a single computer, simplifying the jobs of your IT staff.

TCP/Com

TCP/Com is a basic software solution that helps resolve a number of serial and network conversion and connectivity issues. Some of the uses of this RS232 to IP software include modifying your computer to make it a Serial Device Server, remote access and control of serial ports, and mapping between TCP/IP interfaces. It also allows you to communicate over the network with any serial applications and lets you send data received from one physical COM port to any number of serial apps. TCP/Com run on Windows systems from 98 to Win 10 on both the 32 and 64 bit flavors.

tcpcom

SERIAL-TCP/IP

This application extends the reach of your serial communication by employing your network and makes your current network control software and all other serial applications available from any location. Serial-TCP/IP has built-in options that let you perform tasks such as pinging, logging data, and resolving IP addresses that help in analyzing your network. As with all of these software tools, those developers working with serial hardware or software products will benefit from their facility for testing and debugging. If you need to share serial devices over IP network, this program will work for you if are using Windows 8, 7, Vista, or XP (32 and 64 bits).

serial tcp

Advanced Virtual COM port

Advanced Virtual COM Port is another software tool that allows you to share RS232 over IP as well as creating virtual ports on your computer. Any serial application will work perfectly with the virtual interfaces as they fully emulate the functionality of hardware ports. It offers the ability for dynamic creation and removal of virtual serial ports without the need to reboot your machine. Up to 255 virtual ports can be created and monitored simultaneously with this tool. It lets you use computers with no COM ports to access serial devices with no additional hardware requirements.

Advanced Virtual COM port supports Windows 2000 - Windows 8.1 (32 and 64-bit) and Windows Server 2012 R2. It also supports Windows CE versions: CE 5.0 (x86), CE 5.0 - 6.0 (arm), Mobile 2003 SE, and Mobile 5.0 - 6.5.

advanced virtual com port

Network Serial Port Kit

Another program that lets you share COM port data over IP is Network Serial Port Kit. The application makes physical serial ports available to network-attached machines and enables you to share serial interfaces locally or over the network. With this tool connecting remote serial devices is an easy task. The program also emulates physical serial ports and lets you share virtual serial ports over IP. This ensures that they interact well with your serial applications as they have the identical functionality of hardware ports. The ability to create virtual serial ports lets you use serial devices with any computer, no matter what kind of interfaces it contains.

An unlimited number of serial devices can be accessed and shared with Network Serial Port Kit which runs on the Windows OS 32- and 64-bit versions.

network serial kit
small logo Serial to Ethernet Connector
#1 at Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Access remote serial port over IP Network for Windows
4.7 rank based on 86 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or
Also Available:

Serial to Ethernet Connector Linux

Require Kubuntu 9.10 "Karmic Koala", openSUSE 11.2, 4.04MB free space,
Version 6.0.709 (21 Aug, 2019) Download Trial version →