Partager le réseau USB sur IP

Olga Weis

La situation lorsque vous devez accéder à un périphérique à distance est assez courante ces jours-ci. Le rythme moderne de la vie exige que les gens se déplacent et il est presque impossible de rester à votre bureau toute la journée. Le multitâche d'un employé corporatif moyen rend un accès à distance une nécessité, pas un luxe. La majorité des périphériques informatiques sont connectés à un ordinateur via des ports USB, c'est pourquoi l'accès à un port USB sur IP est l'une des technologies les plus requises dans la vie quotidienne des entreprises. Donc, si vous avez besoin d'accéder à USB sur IP ou de partager un périphérique USB sur IP, vous disposez de deux solutions: une application logicielle et un matériel spécial.

USB sur IP

Solution logicielle

USB Network Gate (plus tôt connu sous le nom de port USB sur le connecteur IP) vous permet de travailler avec USB distant via connexion TCP / IP. Vous pouvez partager ou accéder à des périphériques USB distants via LAN ou Internet, et ces périphériques seront reconnus par votre système d'exploitation comme s'ils étaient physiquement connectés à votre machine. Ceux-ci comprennent des périphériques de stockage USB, des claviers USB, des webcams USB et des haut-parleurs, des imprimantes, des scanners, etc. - tout périphérique USB le fera.

USB Network Gate est conçu pour partager USB sur IP. L'application intercepte l'activité du port USB d'un périphérique USB partagé et le redirige via le réseau
TCP / IP afin que vous puissiez accéder à un périphérique USB où que vous soyez lorsque vous en avez besoin. Branchez votre appareil et il apparaîtra sur le côté distant de la connexion.

Avantages logiciels:

★ Partager le protocole USB sur TCP / IP

USB Network Gate (ancien connecteur USB vers Ethernet) est destiné au partage de périphériques USB parmi plusieurs ordinateurs. L'application vous permet également de définir un mot de passe pour contrôler l'accès des utilisateurs distants.

★ Connectez les périphériques USB aux machines virtuelles et aux serveurs lames

USB Network Gate installé sur un système d'exploitation invité - qu'il s'agisse d'une machine virtuelle ou d'un serveur lame - vous permet d'accéder aux périphériques USB à partir d'un bureau virtuel distant immédiatement. L'application est compatible avec VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop et Microsoft Hyper-V.

★ Partager USB sur différentes plateformes

USB Network Gate est compatible avec toutes les plates-formes, c'est-à-dire que l'ordinateur serveur peut être Mac, Linux ou Windows, et le module client peut être. Cela signifie que vous pouvez partager un périphérique sur un PC Windows ou Mac OS et le connecter à partir d'un périphérique Linux.

★ Par l'isolement du périphérique USB de session

Dans un environnement multi-utilisateur des serveurs de terminal, il est difficile d'obtenir l'exclusivité dans l'utilisation des périphériques USB. USB Network Gate permet d'affecter un périphérique USB à un utilisateur spécifique dans sa session RDP. Aucun autre utilisateur ne peut accéder au périphérique à ce moment-là. Actuellement disponible pour les lecteurs flash USB et les caméras USB en mode test. Puisque la version 7.0 USB Network Gate prend en charge le protocole ICA par Citrix.

USB sur IP

Suivez ce guide étape par étape pour partager USB sur IP:

  1. Téléchargez USB Network Gate , vous devez l'installer sur les deux ordinateurs.
  2. Sur le côté du serveur, c'est-à-dire l'ordinateur sur lequel votre appareil est connecté, retrouvez-le dans la liste des appareils disponibles et cliquez sur "Partager".
  3. Sur l'ordinateur client, localisez l'appareil et appuyez sur le bouton "Connecter".
  4. Maintenant, vous pouvez accéder à l'appareil - son contenu et ses fonctionnalités - comme s'il avait été inséré directement dans votre machine.

Solution matérielle

Une autre option pour partager USB via TCP / IP est un équipement spécial qui peut imiter les ports USB sur une machine distante. Ce sont essentiellement des accessoires simples et économiques à faible coût tels qu'un concentrateur USB avec un câble de connexion Ethernet supplémentaire.

Pour configurer et gérer un périphérique distant, plusieurs interfaces sont fournies:

  • Interface Web pour configurer, surveiller et gérer un périphérique;
  • Utilitaire de configuration;
  • Interface de ligne de commande Telnet;
  • Protocole de gestion de réseau simple.
USB sur IP

L'interface Web est l'option de configuration la plus simple et la plus simple. Il dispose d'un certain nombre d'outils supplémentaires qui permettent de visualiser les connexions actives, de configurer les fonctionnalités de sécurité, etc.

La configuration d'une machine client pour ces solutions matérielles USB vers IP est simple et intuitive.

Tout ce que vous avez à faire est:

  1. Installez un pilote pour votre équipement
  2. Spécifiez l'adresse IP d'un périphérique

Si vous avez besoin d'informations détaillées sur l'appareil connecté, les ports gratuits / occupés - utilisez un utilitaire d'informations détaillées. L'ensemble du processus de déploiement et d'installation ne dure généralement pas plus de 30 minutes.

/ / / Partager le réseau USB sur IP

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour Linux, Mac et Android , 5.62MB taille
Version 8.0.1859 () Notes de mise à jour

Share USB over IP Network

Olga Weis

The situation when you need to access a device remotely is quite common these days. The modern pace of life requires people to move around and it is almost impossible to remain at your desk the entire day. Multitasking of an average corporate employee makes a remote access a necessity, not a luxury. Majority of computing devices are connected to a computer via USB ports, that is why accessing a USB port over IP is one of the most required technologies in the daily life of corporates. So if you need to access USB over IP or share USB device over IP, you’ve got two solutions – a software application and a special hardware.

USB over IP

Software solution

USB Network Gate (earlier known as USB port over IP Connector) enables you to work with remote USB over TCP/IP connection. You can share or get access to remote USB devices over LAN or Internet, and these devices will be recognized by your operating system as if they were physically connected to your machine. These include USB storage devices, USB keyboards, USB webcams and speakers, printers, scanners, etc. – any USB device will do.

USB Network Gate is designed to share USB over IP. The application intercepts USB port activity of a shared USB device and redirects it via TCP/IP network so you can access a USB device wherever you are whenever you need it. Plug in your device and it will appear on the remote side of the connection.

Software advantages:

★ Share USB over TCP/IP protocol

USB Network Gate (former USB to Ethernet Connector) is meant for sharing USB devices among multiple computers. The app also allows you to set a password to control remote user access.

★ Connect USB devices to virtual machines & blade servers

USB Network Gate installed on a guest operating system – be it a virtual machine or blade server – allows you access to USB peripherals from a remote virtual desktop right away. The app is compatible with VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop and Microsoft Hyper-V.

★ Share USB across different platforms

USB Network Gate is cross-platform compatible, i.e. the server computer can be Mac, Linux or Windows, and the client module can be either. This means you can share a device on a Windows PC or Mac OS and connect it from a Linux device.

★ Per-session USB device isolation

In a multi-user environment of terminal servers it is hard to get exclusivity in USB device usage. USB Network Gate allows assigning a USB device to specific user in their RDP session. No other users can access device at that time. Currently available for USB flash drives and USB cameras in testing mode. Since version 7.0 USB Network Gate supports ICA protocol by Citrix.

USB over IP

Follow this step-by-step guide to share USB over IP:

  1. Download USB Network Gate, you need to install it on both computers.
  2. On the server side, i.e. the computer to which your device is attached, find it in the list of available devices and click “Share”.
  3. On the client computer locate the device and press “Connect” button.
  4. Now you can access the device – its contents and functionality – as if it were inserted directly in your machine.

Hardware solution

Another option to share USB over TCP/IP is special equipment that can emulate USB ports on a remote machine. These are basically simple efficient low-cost accessories such as a USB hub with additional Ethernet connection cable.

To configure and manage a remote device several interfaces are provided:

  • Web interface for setting up, monitoring and managing a device;
  • Configuration utility;
  • Telnet Command-Line Interface;
  • Simple Network Management Protocol (SNMP).
USB over IP

Web-interface is the simplest and easiest setup option. It has a number of additional tools that allow viewing active connections, setting up security features, etc.

Setting up a client machine for such hardware USB to IP solutions is easy and intuitive.

All you have to do is:

  1. Install a driver for your equipment
  2. Specify the IP-address of a device

If you need detailed information on the connected device, free/ busy ports – use detailed info utility. The entire process of deployment and setup usually does not take more than 30 minutes.

USB Network Gate

Requirements for Windows: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Also available on Mac, Linux OS and Android , 4.03MB size
Version 7.0.1370 () Release notes