Comment accéder et contrôler à distance le téléphone Android


Beaucoup de gens sont attirés par les appareils Android en raison de leur énorme accessibilité financière et parce qu'ils permettent une personnalisation facile. D'autres ne peuvent tout simplement pas se passer de sa capacité multitâche ainsi que de son intégration transparente avec les services de Google.

Il est difficile de trouver des applications Android qui permettent aux utilisateurs d'accéder à distance à Android. Quiconque a essayé d'accéder à distance aux téléphones Android ou a recherché sur Google comment accéder à distance au téléphone Android à partir du PC est confronté à quelques applications fonctionnelles d'accès à distance Android parmi lesquelles choisir. L'accès à distance à partir d'un téléphone Android pose également quelques défis. Par exemple, le petit écran d'un smartphone est gênant lorsque vous essayez de naviguer avec un bureau distant.

Si vous souhaitez savoir comment accéder à distance à un téléphone à l'aide du système d'exploitation Android, consultez le TOP 9 DES APPLICATIONS D'ACCÈS À DISTANCE ANDROID CI-DESSOUS! Avec autant d'options pour accéder à distance aux téléphones Android, vous trouverez forcément exactement ce que vous cherchez.

Meilleures applications pour accéder et contrôler Android:


USB Network Gate pour Android


Comment se connecter à distance à des appareils Android avec USB Network Gate

USB Network Gate permet aux utilisateurs d'accéder facilement à distance aux appareils Android depuis leur ordinateur. Vous pouvez désormais accéder à n'importe quel appareil connecté via USB via une connexion Internet ou LAN. Les capacités «Remote Access Android» sont prises en charge sur les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux.
USB Network Gate logo

USB Network Gate

Partage USB via ethernet pour Windows
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate

Continuez à lire pour savoir à quel point il est facile de connecter des appareils Android avec USB Network Gate.

Étapes pour accéder à distance à Android depuis un PC


Étape 1: Téléchargez et installez USB Network Gate sur les ordinateurs locaux et distants

Étape 2: Lancez l'application et connectez un téléphone Android à l'ordinateur. Dans l'interface de l'application (onglet "Périphériques USB locaux" ), cliquez sur "Partager" pour fournir un accès à distance au téléphone Android.

Étape 3: Sur un autre ordinateur, lancez également l'application et ouvrez l'onglet "USB distant". L'appareil Android sera disponible pour la connexion.

Comment se connecter aux appareils Android

Comment se connecter à distance aux appareils Android


En utilisant l'application d'accès à distance Android dédiée, il devient possible de partager tous les périphériques USB connectés au smartphone via un OTG. Tous les appareils partagés apparaîtront et seront visibles sur l'ordinateur comme lorsqu'ils sont connectés localement, tout comme l'application de bureau.

Pour partager un périphérique USB connecté à votre téléphone Android via un câble OTG, vous devrez procéder comme suit:

Étape 1: Téléchargez USB Network Gate depuis le Play Store sur votre appareil.

Étape 2: Ensuite, l'application sera automatiquement installée sur l'appareil Android.

Étape 3: Accordez des privilèges root à USB Network Gate, car il nécessite l'accès root pour son travail correct. Vous pouvez utiliser divers outils, par exemple SuperSU, pour gérer les droits d'accès de superutilisateur pour les applications.

Étape 4: Connectez un périphérique USB à votre appareil Android et partagez-le en appuyant sur "Partager l'appareil" dans l'interface graphique de l'application. C'est tout!

Cliquez simplement sur Partager l'appareil!

Découvrez ce didacticiel vidéo sur comment utiliser UNG [USB Network Gate] pour Android:



FlexiHub pour Android


Il n'est pas trop difficile d'imaginer la possibilité d'accéder à distance à votre appareil Android directement depuis votre ordinateur. Peut-être que votre téléphone n'est pas facilement accessible, connecté à un ordinateur dans une autre pièce, ou vous avez besoin de l'aide d'un spécialiste pour réparer votre téléphone à distance. Peut-être que vous êtes au travail et que vous laissez votre téléphone avec des données précieuses à la maison, et la seule façon de les récupérer serait de connecter l'appareil à distance. Ou peut-être avez-vous beaucoup de texte à taper et ou vous avez juste besoin d'un écran plus grand pour travailler. Heureusement, il est facile d'accéder à distance aux téléphones Android depuis un PC.

FlexiHub facilite l'accès à distance Android. FlexiHub permet le partage de périphériques USB avec un appareil Android distant. Tout comme une configuration d'ordinateur à ordinateur, vous pouvez partager un périphérique USB connecté à votre appareil mobile avec un ordinateur de bureau.

Veuillez noter: FlexiHub est une solution réservée aux serveurs. Serveur uniquement signifie que vous pouvez partager des périphériques locaux (périphériques USB) à partir de votre téléphone Android, mais l'accès à distance depuis le même appareil Android à tout autre équipement partagé ne fonctionnera pas.

Voici un didacticiel vidéo sur l'utilisation de FlexiHub pour les appareils Android:




TeamViewer


TeamViewer est une application Android d'accès à distance exceptionnelle. Sa fiabilité et sa facilité d'utilisation en font un favori parmi les techniciens pour l'accès à distance aux téléphones Android. TeamViewer permet aux utilisateurs de transmettre des fichiers entre le bureau et les appareils mobiles Android. Vous pouvez également accéder à distance à une machine depuis votre smartphone.

TeamViewer permet de transférer des fichiers entre votre ordinateur et votre appareil Android

Certaines fonctionnalités intéressantes de TeamViewer incluent:

  • Prise en charge multi-touch
  • Réglage automatique de la qualité de l'écran
  • Listes d'amis pour la gestion des «contacts»

Gérez facilement la sécurité AES 256 bits de l'application, ainsi que l'échange de clés RSA 1024 bits . TeamViewer permet un accès à distance Android aux ordinateurs protégés par un pare-feu. La version à usage personnel est gratuite, mais il y aura un prix à payer pour l'octroi de licence si vous souhaitez utiliser ses fonctions de téléphone Android à distance dans un environnement de support technique.

Il existe plusieurs applications pour TeamViewer


TeamViewer pour le contrôle à distance permet aux appareils Android de contrôler un PC à distance. Faire des problèmes d'accès à distance Android une chose du passé. Vous pouvez désormais accéder à distance aux téléphones Android en un clin d'œil!

TeamViewer QuickSupport est requis si vous souhaitez accéder à distance à Android depuis votre PC. Il fournit l'ID nécessaire pour se connecter à votre appareil. Cependant, cette application ne peut pas fonctionner seule . Pour accéder à distance à Android, vous aurez besoin du pack QS AddOn approprié qui prend en charge votre appareil spécifique. Malheureusement, si vous ne trouvez pas de module complémentaire QS pour votre appareil, il ne sera pas possible de résoudre le problème «comment accéder à distance au téléphone Android depuis un PC».

Join


Utilisez Join pour File Pushing, Notification Mirroring et Clipboard Sharing.

Vous voulez pouvoir lire une page Web ouverte depuis votre bureau sur votre appareil Android? Utilisez ensuite Join comme solution d'accès à distance Android. Join est une application appréciée par de nombreux fans, et nous sommes sûrs que vous en ferez partie.

Join est une application pour Google Chrome. Une fois installé sur votre appareil mobile, associez-le à votre bureau et c'est parti! Vous pouvez accéder aux onglets ouverts, coller à partir du presse-papiers, écrire des textes, envoyer des SMS, envoyer des fichiers, prendre des captures d'écran et plus encore, le tout depuis votre appareil Android d'accès à distance!

Join par joaoapps

Join n'a pas le contrôle total de votre smartphone, mais c'est génial lorsqu'il est utilisé avec des applications spécifiques. Cela ne ralentit pas un ordinateur ni ne le plante. Une autre fonction intéressante est la suivante: Rejoindre fonctionne dans les deux sens. Il est tout aussi facile d'afficher les articles / onglets de votre téléphone vers le PC, que de transférer du PC vers le téléphone. Ce qui en fait la solution parfaite à votre "accès à distance à un téléphone avec une application" !

Scrcpy


Scrcpy affiche et contrôle votre appareil Android

Pour ceux qui avaient besoin d'un contrôle complet de leur Android depuis un PC, les deux dernières options pourraient vous faire penser qu'il n'y a pas de solution pour vous. Cependant, Scrcpy est une application qui sera exactement ce que vous recherchez (tant que vous possédez un appareil Samsung).

Scrcpy permet aux utilisateurs de mettre en miroir et de contrôler entièrement leur appareil mobile Samsung à partir d'un PC via une connexion USB ou WiFi. La compatibilité WiFi est une nouvelle fonctionnalité.

Émulateur Android Scrcpy

Scrcpy est gratuit, open-source et n'a pas besoin d'un accès root! Il a également une grande latence et une pléthore de fonctionnalités. Ce n'est pas aussi convivial que les autres applications que nous avons mentionnées, car le développeur vous recommande de le créer vous-même. Pour les utilisateurs Linux, c'est une exigence.

Cependant, des versions prêtes à l'emploi sont disponibles au téléchargement, ce qui simplifie le processus.

Vysor


Vysor permet aux utilisateurs de visualiser et de contrôler les androïdes sur leur ordinateur.

Les utilisateurs qui pensent que Scrcpy est trop compliqué adoreront Vysor. Pour ceux qui ont besoin d'accéder à distance à des appareils Android, cette application reflète Androids sur des PC utilisant Chrome. Bien que la vitesse et les performances s'excluent mutuellement, sur une connexion filaire, l'application fonctionne assez rapidement. Vysor possède également des fonctionnalités intrigantes pour les environnements de bureau, telles que la possibilité de partager un appareil Android avec plusieurs utilisateurs.

Vysor a une version gratuite et payante. De toute évidence, vous accédez à plus de fonctionnalités et à des performances améliorées si vous choisissez l'option payante. Par exemple: l'accès sans fil, le mode plein écran, et la mise en miroir "haute résolution" ne sont pris en charge que sur la version payante.

Vysor met votre Android sur votre bureau

Il existe des applications, telles que ApowerMirror , qui ont des fonctions similaires. Il s'agit donc de trouver une application qui fonctionne pour vous.

DeskDock


DeskDock vous permet de contrôler les appareils Android avec un clavier et une souris.

De la même manière que Join, DeskDock n'est pas une application de mise en miroir, mais simplement une autre façon de gérer et d'accéder à distance aux appareils Android sur un PC. Plus précisément, DeskDock permet aux utilisateurs de partager une souris avec leur appareil mobile (tablette ou téléphone portable, par exemple).

DeskDock permet de partager la souris d'un ordinateur avec des appareils Android

Tout comme le fonctionnement de deux moniteurs, vous pouvez faire défiler le pointeur de votre souris sur un côté d'un moniteur de bureau, et il passera à un écran Android à côté de l'ordinateur. Fonction super pratique lorsque vous souhaitez naviguer sur le Web ou fermer rapidement des applications. Il est également utile pour les développeurs qui souhaitent tester les fonctionnalités d'une application via des périphériques matériels à partir d'un seul emplacement.

Une version payante est disponible permettant aux utilisateurs de partager leur clavier, leur presse-papiers et plus encore.

Partager la souris et le clavier et Synergy sont deux applications qui fonctionnent de manière similaire à DeskDock . Cependant, Synergy semble avoir changé récemment pour le pire.

Connexion Bureau à distance


La connexion au bureau à distance permet aux appareils Android d'interagir avec Linux, Windows ou Mac.

Connexion Bureau à distance permet aux utilisateurs de se connecter à des ordinateurs distants à l'aide des protocoles RDP ou VNC. Cette application permet aux appareils Android d'interagir avec les systèmes d'exploitation Linux, Windows et Mac. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités impressionnantes comme le mode de cryptage automatique, des résolutions personnalisables et un gestionnaire de signets. RDC comprend également un Touch Pointer. Cette fonction vous permet d'utiliser des commandes gestuelles et possède un onglet pour les connexions RDP spécifiquement. Remote Desktop Control est open-source et disponible sur Google Code.

2X Client RDP


Connectez-vous à n'importe quelle machine prenant en charge RDP avec 2X Client RDP.

2X Client RDP est compatible avec les versions de Windows 8 et antérieures et offre l'une des expériences d'interaction au clavier les plus agréables de notre liste. Les fonctionnalités incluent:

  • Connexions illimitées
  • Sécurité SSL
  • Mode plein écran
  • Défilement facile
  • Prise en charge du zoom d'intégration sonore
  • Contrôle gestuel à deux et trois doigts
Client Parallels

... et beaucoup plus. Cette application fonctionne sur Android version 1.6 et plus récente, donc presque tous les appareils Android peuvent utiliser la connexion RDP.

USB Network Gate

Сonfiguration requise Windows (32-bit et 64-bit) : XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.4MB taille
Version 9.0.2236 (le 8 Mai, 2020) Notes de mise à jour
Catégorie: Network Software

How to remotely access and control Android phone


Lots of people are drawn to Android devices because of their huge affordability and because they allow easy customization. Others simply cannot do without its multi-tasking ability as well as its seamless integration with Google's services.

Finding Android apps that allow users to remotely access android is tough. Anyone who’s tried remote accessing android phones or Googled “how to remotely access Android phone from PC” are faced with few functional Android remote access apps to choose from. Remote access from an Android phone also poses a few challenges. For instance, a smartphone’s small screen is troublesome when trying to navigate with a remote desktop.

If you want to know how to remotely access a phone using the Android OS, check out the TOP 9 ANDROID REMOTE ACCESS APPS BELOW! With so many options for remote accessing android phones, you’re bound to find exactly what you’re looking for.

Best apps to access and control Android:


USB Network Gate for Android


How to connect to Android devices remotely with USB Network Gate

USB Network Gate lets users easily access Android devices remotely from their computers. Now you can access any device connected via USB over an internet or LAN connection. “Remote Access Android” capabilities are supported on Windows, Mac, and Linux operating systems.
USB Network Gate logo

USB Network Gate

Share USB over Ethernet on Windows
4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
USB Network Gate

Keep reading to learn how easy it is to connect Android devices with USB Network Gate.

Steps to steps access Android from PC remotely


Step 1: Download and install USB Network Gate both on the local and remote computers

Step 2: Launch the app and connect an Android phone to the computer. In the app's interface (the "Local USB devices" tab), click "Share" to provide remote access to Android phone.

Step 3: On another computer launch the app as well and open the "Remote USB" devices tab. The Android device will be available for connection.

How to connect to Android devices

How to connect to Android devices remotely


By making use of the dedicated Android remote access app, it becomes possible to share all USB devices which are connected to the Smartphone via an OTG. All the shared devices will appear and be visible on the computer just like when they are connected locally, just like the desktop app.

To share a USB device connected to your Android phone via an OTG cable, you will have to do the following:

Step 1: Download USB Network Gate from the Play Store onto your device.

Step 2: Then, the app will be automatically installed on the Android device.

Step 3: Grant root privileges to USB Network Gate, since it requires the root access for its correct work. You can use various tools, e.g. SuperSU, for managing superuser access rights for applications.

Step 4: Connect a USB device to your Android device and share it by tapping “Share Device” in the app’s GUI. That’s it!

Just click Share Device!

Check out this video tutorial on how to use UNG [USB Network Gate] for Android:



FlexiHub for Android


It's not too difficult to imagine the possibility of remotely accessing your Android device right from your computer. Maybe your phone is one that is not easily accessible, connected to a computer in a different room, or you require the help of a specialist to fix your phone remotely. Perhaps you are at work and happen to leave your phone with valuable data at home, and the only way to retrieve it would be connect the device remotely. Or maybe you have a lot of text to type and or you just need a larger screen with which to work. Fortunately, it's easy to access android phones from PC remotely.

FlexiHub makes Android remote access easy. FlexiHub enables USB peripheral sharing with a remote android device. Just like a computer-to-computer setup, you can share a USB device connected to your mobile device with a desktop computer.

Please note: FlexiHub is a server-only solution. Server-only means that you can share local peripherals (USB devices) from your Android phone, but remote access from the same Android device to any other shared equipment won’t work.

Here’s a video tutorial on how to use FlexiHub for Android devices:




TeamViewer


TeamViewer is an exceptional remote access android app. Its reliability and ease of use make it a favorite among techies for remote accessing Android phones. TeamViewer lets users transmit files between desktop and Android mobile devices. You can also remotely access a machine from your smartphone.

TeamViewer allows to transfer files between your computer and Android device

Some Cool TeamViewer Features Include:

  • Multi-touch Support
  • Automatic Screen-Quality Adjustment
  • Friends Lists For “Contacts” Management

Easily manage the app’s 256 bit AES security, as well as it’s 1024 bit RSA key exchange. TeamViewer allows Android remote access to computers protected by a firewall. The personal-use version is free, but there will be a price tag for licensing if you want to use it’s remote access android phone functions in a tech support environment.

There’s More Than One App For TeamViewer


TeamViewer for Remote Control lets Android devices control a PC remotely. Making any remote access Android problems a thing of the past. Now you can remote access Android phones in a blink of an eye!

TeamViewer QuickSupport is required If you want to remotely access Android from your PC. It provides the necessary ID needed to connect with your device. This app cannot function on its own, however. To remotely access Android you’ll need the appropriate QS AddOn pack that supports your specific device. Sadly, if you can’t find a QS AddOn for your device, solving the “how to remotely access android phone from PC” issue won’t be possible.

Join


Use Join For File Pushing, Notification Mirroring, And Clipboard Sharing.

Want to be able to read an open webpage from your desktop on your android device? Then use Join as an Android remote access solution. Join is a beloved app with many fans, and we’re sure you’ll be one of them.

Join is an app for Google Chrome. Once installed on your mobile device, pair it with your desktop and you’re good to go! You can access open tabs, paste from the clipboard, write texts, send SMS messages, send files, take screenshots and more- all from your remote access Android device!

Join by joaoapps

Join doesn’t have total control of your smartphone, but it's great when used with specific apps. It doesn’t slow down a computer or crash it. Another cool function is: Join works both ways. It’s just as easy to view articles/tabs from your phone to PC, as it is to transfer from PC to phone. Making it the perfect solution to your “how to remotely access a phone with an app” struggle!

Scrcpy


Scrcpy Displays And Controls Your Android Device

For those who needed complete control of their Android from a PC, the last two options might have you thinking there isn’t a solution for you. However, Scrcpy is an app that’ll be just what you’re looking for (as long as you own a Samsung device).

Scrcpy lets users mirror and fully control their Samsung mobile device from a PC via USB or WiFi connection. WiFi compatibility is a newer feature.

Scrcpy Android emulator

Scrcpy is free, open-source, and doesn’t need Root Access! It’s got great latency and a plethora of features, too. It’s not as user-friendly as the other apps we’ve mentioned because the developer recommends you build it yourself. For Linux users, this is a requirement.

However, ready-made versions are available to download, which simplifies the process.

Vysor


Vysor Lets Users View And Control Androids On Their Computer.

Users who think Scrcpy is too complicated will love Vysor. For those needing to remote access Android devices, this app mirrors Androids on PCs using Chrome. While speed and performance are mostly mutually exclusive, on a wired connection the app functions fairly fast. Vysor also has intriguing features for office environments, such as the ability to share one Android device with multiple users.

Vysor has both a free and paid version. Obviously, you gain access to more features and improved performance if you choose the paid option. For example: wireless access, full-screen mode, and “high-resolution” mirroring are only supported on the paid version.

Vysor puts your Android on your desktop

There are apps, such as ApowerMirror, that have similar functions though. So it’s just about finding an app that works for you.

DeskDock


DeskDock Lets You Control Android Devices With A Keyboard And Mouse.

Similarly to Join, DeskDock isn’t a mirroring app- but simply another way to manage and remote access android devices on a PC. More specifically, DeskDock lets users share a mouse with their mobile device (tablet or cellphone, for example).

DeskDock allows to share a computer's mouse with Android devices

Just like how dual-monitors function, you can scroll your mouse pointer to one side of a desktop monitor, and it’ll transition to an Android screen next to the computer. Super handy function when you want to browse the web or quickly close apps. It’s also useful for developers who might want to test an app’s functionality via hardware devices from a single location.

A paid version is available allowing users to share their keyboard, clipboard, and more.

Share Mouse and Keyboard, and Synergy are two apps that function similarly to DeskDock. However, Synergy seems to have changed for the worse recently.

Remote Desktop Connection


Remote Desktop Connection Enables Android Devices To Interact With Linux, Windows, Or Mac.

Remote Desktop Connection lets users connect to remote computers using RDP or VNC protocols. This app enables Android devices to interact with Linux, Windows, and Mac operating systems. It boasts multiple awesome features like automatic encryption mode, customizable resolutions, and a bookmarks manager. RDC also includes a Touch Pointer. This function lets you use gesture controls, and has a tab for RDP connections specifically. Remote Desktop Control is open-source and available on Google Code.

2X Client RDP


Connect to any machine supporting RDP with 2X Client RDP.

2X Client RDP is compatible with versions of Windows 8 and older, and offers one of the most enjoyable keyboard interaction experiences on our list. Features include:

  • Unlimited connections
  • SSL security
  • Full-screen mode
  • Easy-scrolling
  • Sound-integration Zoom support
  • Two and three-finger gesture control
Parallels Client

... and much more. This app functions on Android version 1.6 and newer, so pretty much every Android device can use RDP connection.

small logo USB Network Gate
#1 at Networking Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or
Also Available: USB Network Gate is a cross-platform solution compatible with Mac, Linux and Android OSes:

UNG for Mac

UNG for Linux

UNG for Android